Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfiction Castle
Fanfiction Castle
Publicité
Archives
15 mars 2015

Salut à tous :) ! Je vous donne la suite des

Salut à tous :) ! Je vous donne la suite des avantures de notre duo préféré !! N'oubliez pas de me laisser votre avis...

Chapitre 6

        Castle avait emmené Kate jusque dans son appartement. Bien sûr, elle avait protesté mais il l'avait convaincue que c'était la meilleures solution. Roxane et lui avait préparé sa valise et Kate leur avait  donné les diectives. Castle sourit en poussant vigoureusement le fauteuil de sa bien-aimée. Il était tellement heureux de pouvoir veiller sur elle. Le sourire aux lèvres, il baissa les yeux vers la jeune femme. Son sourire s'effaça. Le lieutenant Beckett avait la tête baissée sur ses genoux et triturait anxieusement ses doigts. Elle avait son beau visage fin caché par ses longs cheveux châtains. Castle posa sa main sur son épaule, la faisant sursauter. Elle leva ses grands yeux verts vers lui et tenta un pâle sourire qui ne le convainc qu'à moitié. L'écrivain enveloppa alors sa muse de son regard rassurant et cette dernière se détendit légèrement. Il la guida jusque son appartement. Il profita de la montée en ascenseur pour prendre la main de Katherine dans la sienne. Elle serra instinctivement la main de son accolyte. 

        Castle s'arrêta devant la porte et chercha dans sa poche ses fourbes clefs qui ne manquaient jamais de se cacher dans les plus petits replis de sa veste. La main du lieutenant Beckett serra violemment les accoudoirs de son fauteuil. Ses jointures blanchirent et sa lèvre inférieur subit, impuissante, l'assaut de ses dents blanches. Dès que la porte s'ouvrit, une boule d'énergie rousse se jeta sur Castle. 

- Alexis, commença-t-il alors que sa fille le pressait de questions sur l'état de Kate. 

Martha arriva à la rescousse en demandant à sa petite-fille de laisser son père entrer. La jeune fille s'exécuta en souriant. Castle se décala laissant apparaitre dans l'embrasure de la porte Kate, assise dans son fauteuil. Elle semblait légèrement ennuyée de se retrouver ainsi, l'objet de toute l'attention. Alexis et Martha restèrent un moment bouche bée. 

- Euh... Bonjour, murmura Kate du bout des lèvres. 

Avant même que la jeune femme ne réalise ce qui se passait, Alexis la serrait dans ses bras. 

- Kate, on s'est fait tellement de soucis ! Je suis si contente que tu es décidé de venir nous voir et...

Martha posa sa main sur l'épaule de sa fille, la coupant ainsi dans son élan. 

- Et si tu la laissais entrer, proposa-t-elle en passant derrière Kate afin de pousser son fauteil, peut-être qu'elle pourra nous parler de la valise que Richard a dans la main ! 

Le lieutenant Beckett se sentit rougir ce qui fit sourire les Castle davantage. Castle expliqua que Kate venait s'installer au loft le temps de sa convalescence. Il en profita pour présenter Roxane aux deux rouquines. Martha embrassa chaleureusement Kate en la débarrassant de son manteau. Cette dernière était touchée par tant de générosité et de gentillesse à son égard. 

- Merci de bien vouloir m'accueillir, murmura-t-elle. 

- C'est un plaisir, chérie, s'écria Martha avec emphase. 

Castle leur proposa alors de visiter le loft. Roxane fut très enthousiatses à cette idée. Castle les mena donc dans la cuisine puis dans le salon. Puis, il les mena dans son bureau et dans sa chambre. Une fois arrivé, il expliqua à Kate qu'elle pourrait dormir danc sa chambre le temps de son séjour. Il lui montra la salle de bain attenante et le dressing, un grand sourire aux lèvres. Le lieutenant Beckett tenta vainement de lui rendre son sourire. Depuis que cette visite avait commencé, l'angoisse ne cessait de monter en elle. Son esprit pragmatique était focalisé sur les escaliers et le deuxième étage que l'écrivain allait sûrement vouloir leur montrer. Et voyant que la visite du rez-de chaussez touchait à sa fin, son anxiété était sur le point d'atteindre son paroxisme. Et ce fut le cas lorsque le petit groupe s'arrêta en bas des escaliers. La respiration de Kate était saccadée mais elle tentait de se maîtriser. Elle pinça les lèvres en regardant son ami monter les deux premières marches et expliquer qu'ils venaient de refaire l'étage. Il lui adressa un petit clin d'oeil en s'exclamant qu'elle devait absolument voir ça. Les trois filles se regardèrent, angoissée. Comment pouvait-il dire ça aussi calmement ? Elles jettèrent un regard à la jeune femme qui ne parvenait plus à cacher sa détresse. L'écrivain se dirigea droit vers elle en souriant. Kate le regarda, effrayée. Mais l'homme lui adressa un sourire réconfortant. Kate ferma les yeux un instant, terrassée par son angoisse. Elle sentit alors les mains de Castle se poser délicatement sous ses genoux et dans son dos. Elle rouvrit les yeux, surprise. Castle la transporta doucement vers l'étage tout en continuant ses explications. Elle passa alors ses bras autour de son cou et déposa sa tête sur son épaule. Lorsque Catsle sentis Kate se détendre contre lui, il sourit, laissant en suspens une phrase à peine commencée. Cela n'échappa pas aux deux rouquines et à Roxane et elle s'échangèrent un petit regard espiègle. Kate découvrit le première étage entièrement repeint avec des couleurs pâles qui tiraient sur le violet clair. Castle lui montra ensuite la chambre d'ami que lui-même allait occuper les prochaines semaines. Kate se sentit honteuse de le chasser ainsi de sa chambre. Mais le sourire de l'écrivain et la lueur que brillait dans ses yeux l'empêchèrent d'y penser plus longtemps. Elle avait oubliée comme elle aimait son air espiègle et les paillettes de ses yeux bleus.

        Le petit groupe redescendis et gagna le salon. Castle déposa doucement sa muse dans le canapé et arrangea des coussins pour qu'elle se sente à l'aise. Kate déposa sa tête sur l'épaule du consultant. Elle ferma doucement les yeux et s'endormie sans réellement s'en rendre compte.

         La jeune femme ouvrit les yeux et étouffa un baillement. 

- Excuse-moi, je t'ai réveillé, chuchota son écrivain préféré. 

Kate remarqua qu'il n'avait pas bougé depuis qu'elle s'était endormie. Elle le lui fit remarquer. 

- Et bien, mademoiselle, il se trouve qu'une charmante jeune femme m'a pris pour un coussin. 

Elle allait rétorquer quemque chose lorsqu'il continua. 

- Mais je ne m'en plaint pas, car son air paisible était tellement adorable que je n'ai pus m'arracher à sa comtemplation. 

Le lieutenant Beckett rougit et détourna la conversation sur un autre sujet. Cette manoeuvre le fit sourire. 

- Kate, Alexis a prévue que nous allions pique-niquer à Central Park. Cele ne te dérange pas, lui emanda-t-il subitement. 

Le coeur de Kate fit un bond dans sa poitrine. Elle resta un moment silencieuse avant de secouer la tête. Castle sourit. Alexis arriva quelques minutes plus tard pour leur annoncer que tout était prêt. Catle aida Kate à s'installer dans son fauteuil et tout le petit groupe quitta le loft. Castle jettait des coups d'oeil fréquent vers sa muse alors qu'il poussait son fauteuil. La jeune femme avait une respiration irrégulière et plus ils avançaient, plus elle s'agrippait aux accoudoirs. Castle sentait l'angoisse de Katherine augmenter inexorablement. Elle respirait la panique. Il finit par se stopper. 

- Martha, Alexis, emmenez Roxane pique-niquer. Je ne me sens pas très bien alors Kate et moi, on va rester au loft. 

Les deux rouquines, inquiètes, tenèrent de protester mais il parvint habilement à les convaincre de profiter de leur pique-nique. Puis, l'écrivain ramena le lieutenant au loft. Cette dernière garda le silence. Elle savait pertinnemment que Castle n'avait rien. Elle s'assit dans le divan et son protecteur vint l'y rejoindre. Il lui tendit un verre d'eau mais elle ne le saisit pas pour ne pas lui montrer ses mains encore tremblantes. Son accolyte le posa alors sur la table du salon. Il prit les mains de sa muse entre les siennes. La jeune femme tenta de fuir son regard. 

- Kate, parle-moi, murmura-t-il. 

Elle se mordit la lèvre inférieure. Le lieutenant ne tenait pas à révèler ce qui l'angoissait tant. Castle prit son visage entre ses mains at la força à le regarder. Elle le repoussa. Il soupira et se leva pour faire les cents pas. Elle le regarda marcher de lon en large devant elle. Finalement, il se rassit. Elle fixa un point invisible devant elle. 

- Kate, d'habitude tu es la première à courir au devant de tes peurs. Et c'est ce que je crains et admire chez toi. 

La jeune femme tressaillit et une larme roula sur sa joue. 

- Je n'ai pas peur, se buta-t-elle néanmoins. 

L'écrivain essuya tendrement la perle salée qui roulée sur la joue de sa muse. 

- Kate, soupira-t-il. Nier ses peurs ne les efface pas...

- Je n'ai pas peur, répéta-t-elle fermement. 

Castle resta un moment silencieux. 

- Tu peux tout me dire, chuchota-t-il. Mais tu le feras quand tu le voudras. 

Sur ce, il se leva. Il allait la laisser pour gagner la cuisine lorsque des doigts froids saisirent son coude. Il se stoppa, surpris. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse aussi vite. Il se tourna vers elle. Son regard rencontra les grands yeux verts larmoyants de Kate et son coeur s'emballa. 

- C'est vrai que tu m'admires lorsque je vais au devant de mes peurs ? 

Castle hocha la tête et se rassit près d'elle. Kate resta un moment silencieuse. 

- Je te trouve forte et courageuse, chuchota-t-il en caressant la joue de Kate. 

- Cette fois, tu dois me trouver chétive et peureuse, déplora-t-elle. 

Il la laissa se reprendre et continuer. Elle lui fit face, les yeux pleins de larmes.

- Je n'y arrive pas, Castle, pleura-t-elle. J'ai beau essayer à chaque fois que je mets un pied dehors c'est pareil ! Cette sensation horrible que tous les yeux son fixer sur moi. Je me sens mal... J'ai l'impression de me noyer... Les sons sont étouffés... Je... 

Le déclic se fit dans l'esprit de l'écrivain. Katherine Beckett avait peur du regard des autres... Leur pensées, leur jugement... Cela l'effrayait au point de la rendre malade lorsqu'elle sortait. Il voulus la prendre dans ses bras mais elle le repoussa. Elle renifla et pinça les lèvres. 

- Kate... 

- C'était tellement plus facile avant, reprit-elle en pleurant. Du haut de mon mètre 75, tout me paraissait plus facile. Maintenant, je dépends entièrement des autres ! Je suis incapable de me débrouiller par moi-même... Mes peurs ont l'air tellement plus grandes, plus énormes. 

Castle la pris dans ses bras et la serra contre lui. Elle se blottit contre lui. Il ne pouvait qu'imaginer que pour elle tout devait paraître plus difficile. Juchée sur ses talons hauts, Kate était le genre de femme qui impressionnait, celle que les hommes n'osait pas aborder, celle qui paraissait inaxessiblement proche. Elle respirait l'autorité et la force subtile. Elle était envoutante et belle. Incroyablement belle. Il serra encore plus fort le corps tremblant de Kate dans ses bras. 

- Kate, lui chuchota-t-il en l'embrassant sur le haut du crâne, être indépendante c'est aussi savoir appeler à l'aide quand on en a besoin. 

La jeune femme releva la tête vers lui. Il lui sourit. 

- Je vais t'aider combattre ta peur du regard des autres. T u verras, ça va s'arrenger. 

Il l'embrassa tendrement sur le front  et Kate se blottit dans ses bras où elle trouvait chaleur, force et réconfort. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette suite <br /> <br /> j'attend la suite<br /> <br /> continue comme cela :)
Publicité