Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfiction Castle
Fanfiction Castle
Publicité
Archives
24 juin 2016

Mercipour ces gentils commentaires Mam et Meg !

Mercipour ces gentils commentaires Mam et Meg ! Voilà la suite ! 

Chapitre 27

      Kate se réveilla difficilement le lendemain. Elle avait un mal de crâne pas possible et porta instinctivement main à son front. Un petit gémissement lui échappa. Elle sentait la migraine arriver dès le matin... C'était mauvais signe... Vraiment mauvais signe ... La porte s'ouvrit délicatement. 

- Katherine, vous êtes réveillée, murmura une douce voix. 

Martha... Kate ferma les yeux.. 

- Castle, demanda-t-elle dans un chuchotis. 

La rouquine entra dans la pièce et ouvrit les rideaux. Le râle qui s'échappa de Kate la fit les refermer immédiatement. Elle vint s'asseoir près de la jeune femme et posa une main sur son front. Avait-elle de la fièvre ? Elle avait un léger doute... 

- Où est Castle... 

L'actrice s'était doutée que ce serait l'une des premières questions de l'accidentée.. 

- Il est sorti déjeuner avec Alexis, expliqua-t-elle. C'est une tradition père/fille ! Enfin, il ne devrait pas tarder à être de retour... 

Le lieutenant détourna la tête, enfouissant son visage dans les couvertures. "Je ne te laisserai pas faire"... Voilà ce que la petite rouquine avait déclaré la veille...Et visiblement, elle était déjà passé à l'offensive ! Kate secoua alors la tête.. Mais qu'est-ce qu'elle racontait ? Alexis était une enfant, pas une rivale ! Un soupir lui échappa... 

- Castle m'a expliqué ce qu'il s'est passé hier soir mais... Il ne faut pas vous inquièter, Katherine, cela passera à Alexis. C'est une enfant très mature pour son âge, elle va se reprendre ! Et puis, c'est surement l'adoescence... Un petit caprice passager ! C'est dur de partager son papa quand on a toujours été la seule à compter... 

Tout en parlant, Martha caressait les cheveux de Kate, tentant de la réconforter. 

- Allez, s'écria-t-elle soudainement avec emphase. Un bon bain va vous revigorer ! 

La brunette secoua la tête.. Elle ne souhaitait pas quitter ses couvertures... Et puis, Roxae n'était pas là ! Elle opposa cela à la remarque de la rouquine. 

- C'est que... Roxane ne viendra pas pendant les quelques jours de repos que Josh lui a donné, expliqua Martha un peu gênée. Mais, je suis là pour vous aider... Et comme vos affaires sont encore dans les Hamptons, je vais vous en prêter quelques unes ! 

Elle semblait un peu mal à l'aise..  Mais la détective ne pouvait pas lui en vouloir... Elle-même se serait sentie gênée dans une telle situation.. D'ailleurs, elle l'était.. 

- Allez en route ! 

Mais Kate ne bougea pas d'un poil, s'enroulant dans ses couvertures. Martha se stoppa. Elle ne voulait pas la brusquer... Elle n'avait vraiment pas l'air dans son assiette alors, la rouquine décida qu'il valait mieux la laisser tranquille pour l'instant. Elle quitta la pièce, lui faisant promettre de l'appeler si elle voulait quelque chose. 

       Kate dû se rendormir car ce n'est qu'en entendant la porte d'entrée qu'elle ouvrit les yeux... Elle entendit la voix de Castle, ainsi que celle d'Alexis... 

- Tout s'est bien passé avec Kate, demanda l'écrivain. 

Martha devait lui raconter mais elle n'entendit pas vraiement ce qu'elle expliquait. Son coeur se mit à battre fort... Et si Martha ou Castle étaient véxés ? Elle ne voulait pas les blesser... 

- Donc tu n'as pas pu lui donner son bain, conclut Castle alors que sa voix se rapprochait de la porte de la chambre. 

Une moue boudeuse apparut sur le visage de Kate... La porte s'ouvrit doucemnt sur le consultant. Il vint s'agenouiller devant le lit, déposant son visage sur ses bras repliés. Son visage était tout proche de celui de Kate, elle sentait son souffle sur sa peau... 

- Bonjour ma tourterelle, sourit-il en déposant un chaste baiser sur ses lèvres. 

Elle posa son front tout contre le sien, fermant les yeux. 

- Alors comme ça tu as une petite mine ce matin, murmura-t-il. 

Il se leva et s'assit sur le lit. Elle vint se blottir contre lui, recherchant sa chaleur. Il la tint tout contre lui... Qu'il aimait quand elle était dans ses bras ! Soudain, elle se redressa et plaqua sa main sur sa bouche.. 

- Castle... 

Il la sentait mal... Elle paniquait ! Sa deuxième main agrippa le tee-shirt de Richard alors qu'elle était prise d'un haut le coeur... 

-... Je vais ... vomir, articlua-t-elle difficilement, soudainement toute rouge. 

L'embarras ! Kate sentait ses joues brûler alors que Castle réagissait au quart de tour... Il la saisit dans ses bras, la transportant rapidement jusque les toilettes. La jeune femme eut juste le temps de se pencher sur la cuvette avant de ne plus pouvoir se retenir davantage. Elle sentait vaguement les mains de son écrivain retenir ses cheveux tout en lui caressant le dos... Il lui murmurait des mots se voulant réconfortant alors que les hauts le coeur de la jeune femme était de plus en plus violent... Elle avait les larmes aux yeux... Petit à petit, elle se sentit plus calme, moins malade... Sa respiration se calma alors que sa gorge la brûlait à cause des remontées acides dont elle venait d'être la victime. Castle la saisit tout contre lui, lui caressant doucement les cheveux... Martha arriva avec un verre d'eau qu'elle tendit à Castle simplement, avant de repartir. Il le porta tendrement au lèvre de Kate qui le lui pris des mains sans un mot. Elle en avala un gorgée avant de le déposer sur le sol... L'écrivain prit un mouchoir et lui essuya doucement la bouche.

- Tu vas mieux, demanda-t-il en déposant sa tête contre la sienne. 

Elle hocha la tête, se tordant les mains anxieusement. 

- Je suis désolée Castle, mumura-t-elle.

Sa voix tremblait légèrement. Il se releva et tira la chasse d'eau avant de la prendre dans ses bras et de repartir en direction de la chambre. Il la déposa sur le lit et la froça à s'allonger d'une pression ferme sur la poitrine. Il se plaça à ses côtés, caressant doucement son visage. 

- Tu n'as pas à t'excuser Kate, murmura-t-il. J'ai promis de veiller sur toi... 

Mais la jeune femme sentait les larmes lui monter... Il ne manquait plus que ça... Le rouge aux joues, elle sentait l'embarras la gagner de nouveau.. Son impuissance lui faisait honte ! Les larmes coulèrent sur ses joues et Castle les essuya doucement de ses pouces... 

- Chuut, Kate.. Ma tourterelle, tout va bien... Il n'y a pas de soucis.. Ne pleure pas... 

La brunette venait de fondre en larmes.. Elle se sentait mal... Tellement mal... 

- Je suis désolée, hoqueta-t-elle en cachant son visage dans ses mains. 

Elle se sentait brûler de l'intérieur, pleurant à chaudes larmes désormais. Castle la força à retirer ses doigts pour le regarder. Il lui demanda pourquoi elle pleurait comme cela... 

- Je... 

Ele balbutia quelque chose de totalement inaudible. Mais Rick n'allait pas en rester là. Il lui demanda doucement de répéter, lui rappela qu'elle pouvait tout lui dire... 

- J'ai honte, Castle... Je ... 

Et elle pleura de nouveau... L'écrivain la prit dans ses bras, la berçant doucement en lui murmurant qu'elle ne devait pas avoir honte face à lui... 

Je me sens humiliée...

Il saisit le visage de Kate entre ses mains et plongea ses yeux océans dans les siens... 

- Il n'y a pas de raison, Kate... Je ne te juge pas ... Jamais.. Je te trouve courageuse et... Je t'aime ! 

Elle le fixait, la bouche entrouverte. 

- Je t'aime Kate et jamais je ne ferais quoique ce soit pour te mettre mal à l'aise... Je ne ferais jamais ce qui t'humilirait.. Jamais. 

- Moi aussi je t'aime, Castle, pleura-t-elle brusquement. 

Rick ouvrit de grands yeux surpris. Pourquoi pleurait-elle maintenant ? Il lui demanda et la réponse le fit sourire. "Je ne sais pas", avait-elle hoqueté difficilment.. Puis, elle s'était blottie dans ses bras. 


 

        Kate s'était endormie après s'être plainte de maux de tête, de douleur abdominales... Castle avait fini par prendre sa température... 40°.. Son détective préférée était bel et bien malade... Il l'avait désormais laissée se reposer pour appeler le médecin, celui qu'il forçait à venir à minuit quand Alexis était malade, autrefois... On lui annonça qu'il était en vacances mais que son remplaçant passerait en début d'après-midi... Il prépara un peu de purée pour sa princesse et la lui mena sur un plateau... L'odeur lui donna la nausée... Rien à faire, elle n'allait pas manger ! Kate était particulièrement grognon et irritable, un rien provoquait des protestations interminables... Boire un verre d'eau devenait une véritable guerre. Il était temps que le médecin arrive ! 

        Vers 14h30, il entra dans le loft, saluant monsieur Castle avec beaucoup de respect. L'écrivain le mena jusque la chambre de Kate où celle-ci avait finit par s'endormir. Il la réveilla doucement alors que le médecin la saluait... 

- Je suis le Docteur Vermont, médecin remplaçant. Et vous ? 

- Kate Beckett, murmura-t-elle en un chuchotis. 

Le médecin se figea. 

- Vous êtes... La jeune femme qui a pris le bus pour New-York hier, s'exclama-t-il, brusquement. 

Castle le fixa surpris... Ils se connaissaient ! Kate se redressa sur les coudes pour le regarder... Un pâle sourire orna sa figure lorsqu'elle sembla le reconnaître. Elle acquiesça avant de gémir que ça lui donnait mal au crâne... Le jeune médecin enfila une paire de gant et s'approcha de sa jeune patiente. Il écouta son coeur, prit sa température, discuta avec elle de ses douleurs et.. Le verdict tomba : Une belle gastro-entérite. Elle avait dû attraper froid... Kate geins pour toute réponse ce qui fit sourire le jeune homme. 

- Euh... Vous me permettriez de regarder vos jambes, demanda-t-il timidement. 

Castle consulta Kate du regard... Elle acquiesça après une petite réflexion. Il lui sourit en lui murmurant que ce serait rapide. Il souleva donc la couverture. La jeune femme portait le pyjama de Martha, orange fleurit. Le docteur Vermont sourit puis il demanda vaguement si c'était un problème pour elle de retrirer le tissu. Castle pinça les lèvres. Bon... Pour examiner ses jambes... Cela se comprenait mais quand même... Ce n'était pas pour lui plaire. La réponse de Kate fut une baragouinage pas très compréhensible. Le médecin consulta son petit-ami du regard... Mais il accepta et déshabilla la jeune femme avec douceur.. Les longues jambes de Kate s'offrirent à la vue des deux hommes. Le docteur commença son examination, faisant doucement bouger les jambes de Kate, ses articulations... Il avait l'air concentré... 

- Ma soeur est totalement paralysée des jambes depuis un accident de ski, il y a huit ans, expliqua-t-il finalement. Elle s'appelle Joséphine. J'ai longtemps pris soin de ses jambes, alors que je n'étais qu'étudiant à l'époque. J'ai beaucoup appris de cette manière et pas seulement en médecine. C'est difficile d'être en fauteuil roulant dans la ville, de se débrouiller, de vivre normalment alors que ça devrait être posible, voire même normal ! Alors quand j'ai vu votre amie à l'arrêt de bus, je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser attendre le prochain bus, plus adapté aux personnes dans son état. On a fait le trajet ensemble ! Comme le monde est petit ! 

- Kate va pouvoir remarcher, s'exclama Rick plus brutalement qu'il ne le pensait. Elle n'est pas totalement paralysée ! C'est une paraparésie partielle ! 

Le médecin fronça les sourcils. 

- Il y a un problème, questionna Castle soudainement angoissé. 

- Elle fait des exercices musculaires, demanda-t-il tout en continuant son examination. 

- Oui ! Tous les jours je lui fais faire quelques exercices et son kiné, Roger, passe deux à trois fois par semaine. 

Il ne répondit rien, continuant à enchaîner les exercices. 

- J'ai mal, murmura soudain Kate. 

La praticien s'excusa avant de déclarer qu'il avait finit. Il préscrit rapidement des médicaments. Castle et Monsieur Vermont la laissèrent seule dans la chambre. 

- Vous avez l'air de prendre bien soin d'elle, c'est une bonne chose, murmura le médecin. Cela vous dérangerait-il que je suive les progrès de Kate ? 

Castle le fixa surpris. 

- Je veux dire que le traitement de votre amie est difficile et pour l'instant, elle n'est absolument pas prête à remarcher. Elle perd ses muscles, ce qui n'est pas bon. Il faut absoluement que vous veillez à ce qu'elle mange correctement, ne maigrisse pas davantage et qu'elle fasse ses exercices vraiment conscencieusement. Il faut également la préparer au risque qu'elle ne remarche jamais,ce qui est un risque réel...

Il sembla hésiter avant de continuer.

- Et... Voici ma carte. Ma femme et moi nous présidons une association qui se bat pour l'amènagement correct des villes pour les personnes handicapées. Elles n'ont pas toutes la chance de pouvoir compter sur quelqu'un... Et... Vous avez rendu cette jeune femme célèbre, avec vos livres... Son accident a fait la une de nombreux magazine pendant près d'une semaine... Nous...Si elle le souhaite, bien sûr mais... Elle pourrait aider des centaines de personnes en incarnant ce que nous demandons. Sa célébrité et son accident pourraient devenir un moyen de mener ce combat et.. 

- Kate n'est pas un objet ! 

- Il n'en a jamais été question ! Je.. Donnez-lui cette carte et.. Je repasserais voir comment évolue son état. 

Il quitta précipitemment l'appartement, sous le regard sombre de Castle. Il voulait se servir de Kate pour sa cause... Qui était louable mais... Kate n'était pas un objet que l'on utilisait à des fins politiques comme cela ! C'était une personne ! Elle méritait d'être traitée avec le respect qui lui était dûe ! Castle soupira et jeta la carte sur le bar.. Mais il était un bon médecin... Il lui avait donné des conseils et remarqué la perte musculaire de sa détective... Sans lui, peut-être qu'elle aurait perdu toute chance de marcher, courir, danser... Et il ne le voulait pas ! 

        L'écrivain retourna dans la chambre pour y retrouver une Kate somnolante, près de l'endormissement complet. Il l'embrassa sur le front avant de la laisser se reposer. Il devait aller cherher ses médicaments à la pharmacie. Il se dépêcha, ne voulant pas la laisser seule trop longtemps. Elle avait besoin de lui... Tellement besoin de lui ! 

        Une fois de retour, il se rendit directement dans la chambre de Kate et...il se figea à la porte. 

- Alexis ?! 

Sa fille était debout près du lit de la jeune accidentée endormie. Elle la contemplait en silence. Castle la regardait, surpris... Il se retint de sourire lorsqu'il la vit balbutier qu'elle s'était trompée de chambre et se sauver... Elle était venue voir Kate ! Cela le soulageait... Sa petite fille s'inquiètait pour le lieutenant... Il s'assit sur le lit et caressa le haut du crâne d'une Kate endormie... Peut-être qu'elle et Alexis allaient enfin pouvoir se réconcilier et aller de l'avant ? Il l'espérait sincèrement...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
À quand la suite j'ai hâte de savoir comment cela fini encore merci j'aime beaucoup
A
J'aime beaucoup ta fiche tu écris vraiment bien . J'ai hâte de lire la suite
A
Superbe histoire ,j'ai hâte de lire la suite
S
bravo je viens de decouvrir magnifique j' espere qu'il y aura une suite
M
Super avancé, conrinue comme ça on veux la suite !!!!! ;-).
Publicité