Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfiction Castle
Fanfiction Castle
Publicité
Archives
20 juin 2016

Coucou voilà la suite ;) ! Merci Meg pour ton

Coucou voilà la suite ;) ! Merci Meg pour ton soutien ! ;) 

Chapitre 26

        Castle avait adoré l'idée de Lannie... Une fête de retrouvaille ! Il en était tout excité. Et Kate et lui allaient tout préparer pour que ce soit parfait ! Voilà comment le lieutenant Beckett se retrouva dans la cuisine avec son écrivain préféré, préparant des verrines et quelques gateaux sucrés. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant Castle courir de tous les côtés, babillant constemment. Souvent, il la frôlait lorsqu'il passait près d'elle et elle se sentait... Heureuse ! Oui, heureuse ! En paix avec cette partie d'elle même qui culpabilisait tellement de les avoir tous jeté hors de sa vie, brutalement. Maintenant, elle les retrouvait .... 

- Alexis, tu nous donnes un coup de main, proposa Castle alors que sa fille, en vacances scolaires, dévalait les escaliers. 

- Non. 

La réponse était sèche. Pas dévoléppée. Sans appel. 

Castle en resta bouche bée. La rouquine était ensuite remontée sans un mot dans sa chambre. Kate se sentait brusquement mal à l'aise... 

- Tu sais ce qu'elle a, Kate, demanda-t-il. 

La brunette secoua la tête. Richard décida d'aller voir son bébé, réfugié à l'étage. Il frappa trois petits coups à la porte avant de l'entrebailler doucement et d'y glisser sa tête. 

- Pumpkin, ça ne va pas ? 

Elle releva doucement la tête. En quoi était-elle sensé être heureuse ? Elle savait que tous l'était mais elle ne voyait pas pourquoi. Kate les avait abandonné et ils allaient fêté son retour ? Elle aussi elle avait sauté de joie la première fois mais elle avait ouvert les yeux depuis ! Kate ne méritait pas qu'on la fête ! Elle méritait qu'on la haïsse pour le mal qu'elle répandait sans cesse autour d'elle, soupoudrant les plaies béantes du coeur de son père de son indifférence amère... Elle était blessant ! Elle était odieuse ! Et elle, Alexis Castle, aurait dû être heureuse de la voir enfermer une nouvelle fois son père dans ses filets ? Non ! NON ! Elle ne crierait pas à la bénédiction parce que le lieutenant Beckett était une malédiction ! 

- Je vais chez Ashley ce soir, tu n'y vois pas d'objection, demanda-t-elle d'une ton froid. 

Et son père qui ne voyait pas à qu'elle point il était manipulé ! Il aurait dû la laisser, cette menthe religieuse ! Il aurait dû la laisser dévorer un autre homme ! Mais il n'était pas responsable... Elle l'avait aveuglé ! Elle était responsable ! 

Elle se força à lui sourire. 

- Ce soir, s'étonna Rick. Mais... La fête ? Tu ne veux pas y participer ? 

Akexis secoua la tête. 

- Tu es sûr chérie ? 

Elle hocha la tête. Elle ne voulait pas. Son père avait retrouvé Kate qui était sous sa protection jusque là, maintenant, il aurait dû la laisser partir ! Elle était partie ... Et Alexis qui avait eut pitié au début... Maintenant elle connaissait l'ampleur de la reconnaissance du capitaine Beckett ! Pour les remercier elle les avait effrayé par sa disparition, elle avait ebranlé son père...Encore ! La rouquine serra les points... C'était de sa faute ! 

Castle consentit à la laisser partir le soir même... Après tout pourquoi lui aurait-il refusé ? Il redescendit pour retrouver Katherine, s'atelant avec attention à la réalisation de douceurs. Il la contempla du haut des escaliers... Elle était belle... Si concentrée... Se sentant observé, la jeune femme releva la tête. Elle le vit et sourit. Il lui rendit son sourire avant de courir la rejoindre. Il se plaça près d'elle, vérifiant son travail en jouant les experts. 

- Castle, les muffins ne vont pas se faire tout seul, s'exclama Kate en lui donnant un petit coup de coude alors qu'il s'apprêtait à plonger ses doigts dans la sauce... 

- Oui, chef ! 

Il se redressa et se mit au trvail. Elle rit simplement. 

Ce rire... Alexis se figea en l'entendant ... Elle n'avait pas le droit de rire comme ça ! Pas après tout ce qu'elle avait fait à son père ! Pas après l'épreuve que son papa avait traversé par sa faute ! Elle aurait dû se sentir mal... Aussi mal qu'elle ! La rouquine dévala les escaliers. Et puis... Elle sut ce qu'elle avait à faire. Un petit sourire sournois apparut sur ses lèvres... Alexis n'avait jamais eu besoin de se débarrasser de belle-mère ennuyeuse, Castle avait toujours eu un don pour le faire à sa place... Mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne savait pas comment s'y prendre ! Elle afficha un sourire joyeux en pensant qu'il faudrait qu'elle remercie Martha pour les cours de theâtre. Puis, elle s'avança vers son papounet, le serrant contre elle. Il lui rendit son étreinte bien volontier. Puis, elle l'embrassa sur la joue. 

- Je rentre vers 22h ce soir, s'exclama-t-elle en partant ! A ce soir ! 

La porte se referma sur elle, la jeune femme qui avait bien pris soin d'ignorer Kate... Et cette dernière n'était pas dupe, elle avait bien remarqué la manière dont Alexis avait évité de la regarder, détournant le regard si par malheur ses yeux tombés sur elle... Elle tentait de faire comme si elle n'existait pas... Et Kate s'en sentie blessée. Pourtant, elle ravala sa douleur et se remit à préparer la fête, tentant de se focaliser sur autre chose. 

        Kévin et Jennie furent les premiers à arriver chez Castle ce soir là. Il saluèrent Katherine et Richard avec effusion. Martha rentra ensuite, saluant tout le petit monde. Elle félicita Kate pour ses progrès. Cette dernière rougit... 

- Si tu acceptes tes amis alors bientôt tu accepteras le monde, murmura la rousse, theâtrale. 

Kate sourit, un peu gênée. Heureusement, Javier et Lannie arrivèrent pour la sortir de là. Ils avaient rapportés des macarons et Richard en fut enchanté. Puis, la sonnette retentit. 

- On attend encore d'autres invités, demanda Javier, surpris. 

Rick hocha la tête. Oui. Il alla ouvrir sa porte, laissant entrer Jim et Gates ! Il s'était par hasard retrouvé dans le hall et avait pris l'ascenseur ensemble, visiblement. Ils s'installèrent avec les autres, souriant. L'appéritif débuta donc dans la bonne humeur, chacun parlant de ses petites anecdotes de travail, de vie... L'ambiance était bonne.

- Kate, tu m'aides avec les plats, demanda Castle alors que tout le monde passait à table. 

L'hôte en profita pour mettre un peu de musique... Mais il avait bien fait attention de dire à tout le monde qu'il ne s'agissait pas d'une énorme fête, simplement d'un bon repas à partager ensemble. Il ne voulait pas mettre Kate mal à l'aise dès le début, l'excluant par son infirmité. 

- Laisse-là, j'arrive, s'écria Javier, s'interposant. 

Kate eut brusquement honte. Elle se figea nette... Son coeur battait à un rythme très rapide alors que ses joues prenaient feu... 

- Tu peux prendre les autres, Esposito, Kate va prendre ceux-là. Elle peut très bien s'en occuper. 

Le soulagement... Kate le sentait se déployer dans chaque cellule de son corps. Elle sourit en s'approchant des plats et fièrement, les apporta jusque la table de la salle à manger. Castle la laissa s'installer ensuite avec les invités, gliçant habilement son fauteuil entre les chaises. Tout se passait bien... Et cette bonne entente continua tout le long du repas, jusqu'à ce que Lannie décide de monter la musique et de vercer du champagne à tout le monde. Elle n'avait visiblement pas envie d'en rester là. Et c'est avec beaucoup de persuasion qu'elle entraîna tout le monde dans une danse effrénée. Kate les regarda de son fauteil, un peu envieuse de les voir s'amuser ainsi, mais elle ne pouvait s'arrêter de sourire. Elle aimait voir les déhencher maladroit de Kévin que Jennie asticotait avec plaisir, elle rit face à la chute lamentable de Javier, poussée avec espièglerie par Lannie. Elle sourit en voyant son père, boire un jus d'orange en discutant allégrement avec Castle.... Et ce dernier vint vers elle et la pris dans ses bras.. Elle sourit en enroulant son bras autour de son cou. Elle dansait avec lui, riant allègrement. Et avant même qu'elle comprenne ce qu'ils avait en tête, elle se retrouva dans les bras de Kévin, puis dans ceux de Javier... Et chacun dansait avec elle, et elle dansait avec Lannie, après avoir rejoins son fauteuil. Elle ne fit plus attention au fait que ses jambes ne fonctionnaient pas, que dans son fauteuil elle faisait la moitié de sa taille... Elle but du chambagne et accompagna ses amis dans leur folie passagère.... Elle les avait retrouvé. Comme avant. Elle n'aurait jamais espéré que ça arriverait... 

       Et bien sûr, tout pris fin. Chacun se devait de rentrer chez soi, se reposer pour une nouvelle journée de travail... Mais alors qu'elle les saluait, elle souriait. 

- A bientôt, Kate, s'écria Javier avant de l'embrasser sur le haut du crâne. 

Lannie lui chuchota quelques mots qui la firent rire. Et Castle contemplait son air heureux... Il avait toujours su que c'est comme cela que ça aurait dû commencer... Mais Kate était trop bornée pour l'admettre... Enfin, valait mieux tard que jamais ! Et le sourire de Kate au milieu de sa famille valait tout l'or du monde. 

       Il s'affala dans le canapé. Tout était rangé ! Kate vint le rejoindre et elle déposa sa tête tout contre son épaule. Castle se sentit sourire. Elle n'avait pas hésité... 

- Ca t'a fait plaisir, non, fit remarquer Castle. 

- Ne me dit pas "je te l'avais dit", prévint-elle en se redressant. 

Il sourit. 

- D'accord. Même si c'est le cas... 

Elle plissa les yeux et il rit. Avant, elle n'était pas prête pour tout ça... Aujourd'hui si ! C'était un grand progret pour elle ! 

- Je suis fière de toi, chuchota-t-il. Très fière de ton courage. 

En disant cela, il s'était rapproché d'elle jusqu'à ce que leur souffle se mélange. Elle sentait son coeur battre plus fort, ses mains devenirent moites... Etait-elle prête ? Elle ne savait pas... Parce qu'elle avait peur aussi... Mais elle en avait très envie ! Elle voulait avancer à ses côtés... Et puis, c'est pas comme s'ils ne vivaient pas déjà ensemble, non ? 

Il se recula, reprenant ses esprits. Mais qu'allait-il faire ? Qu'allait-il faire ? Il était à deux doigts de tout gâcher encore ! Heureusement qu'il s'était soppé ! 

Mais pourquoi s'était-t-il arrêté ? Kate sentait ses entrailles se tordrent d'angoisse ? Et s'il ne voulait plus d'elle ? Et si... ? Et si elle décidait d'avancer avant de laisser passer sa chance ? Elle voulait ses lèvres sur les siennes... Sans réfléchir davantage, elle fondit sur les lèvres si tentantes de Castle. Il la regarda effaré, jusqu'à ce que les lèvres délicates de sa muse viennent se mouler tout contre les siennes, se fondant sur les siennes, les recouvrant de manière si particulière. Il sentait des papillons prendrent leur envol partout dans son corps... Elle l'avaient embrassé ! Attendez ! Elle l'avait embrassé ! Paniqué, Castle la repoussa. 

Il l'avait repoussait.... Elle sentit les larmes lui monter aux yeux... Elle se mordit la lèvre inférieure ... Pourquoi ? ... Il en avait eu marre de l'attendre ! De faire face à ses caprices ! Et... Elle sentit ses doigts sous son menton, la forçant à le regarder. 

- Kate, tu as bu... Je ne veux pas que tu le regrettes, murmura-t-il. 

Elle entendit combien il lui coutait de dire cela mais... C'était si touchant de sa part de se soucier tant d'elle. Il aurait pu profiter d'elle sans s'en soucier davantage... Mais Castle n'était pas comme ça. Il la faisait toujours passé avant lui... Elle sourit. Elle savait que jamais il ne profiterait de sa faiblesse... Et elle l'en aimait que davantage. Elle prit le visage de l'homme qu'elle aimait entre ses mains... 

- Castle... Je n'ai pas assez bu pour perdre la tête rassure-toi...

Elle se tut un instant, plongeant ses yeux émeraudes dans la mer azurée... 

- Je sais très bien ce que je veux, souffla-t-elle, rapprochant son visage de celui de Castle, sans le quitter une seconde du regard, comme aimantée. 

- Et que veux-tu, questionna-t-il sur le même ton doux. 

- Toi. 

Elle avait murmuré ça avant de se mordre la lèvre inférieure... Elle le rendait fou... Sans réfléchir davantage, il l'embrassa fougueusement. La hissant sur ses genoux pour la tenir tout contre lui. Leur poitrine se retrouvèrent en contact, leur peau simplement séparé par une barrière de tissu. Leur baisser devenait de plus en plus brûlant et chacun d'entre eux luttait pour prendre en charge leur ballet. 

La porte claqua en un bruit sourd et les deux amoureux sursautèrent, leur bulle protectrice ayant éclatée brusquement. Alesxis les regardait... Le regard dur, l'air énervé... Kate réalisa alors qu'elle se trouvait assis à califourchon sur les genoux de Castle... Dans un position des plus compromttantes. Les deux adultes avaient l'air d'enfant pris en faute sous le regard inquisiteur de l'adolescente. 

- Comment pouvez-vous..., commença la jeune fille, les poings serrés. 

Kate se sentait affreusement mal. Mon dieu... Il ne manquait plus que ça ! Alexis les trouvant se bécottant sur le canapé... Elle déglutit difficilement... 

- Alexis, murmura Castle d'une voix se voulant douce. Ma chérie, écoute... 

En même temps il referma son bras sur Kate, la serrant davantage contre lui, comme cherchant à la protéger des foudres de sa fille. 

- Après tout ce qu'elle t'a fait, papa ? Tu vas encore la laisser te détruire davantage ! Tu ne vois pas qu'elle ne répand derrière elle que la souffrance ! Elle te détruit, tu dévore de l'intérieur et toi tu l'as laisse faire ! Je... 

Elle émit un bruit rageur avant de pointer un doigt accusateur vers Kate. 

- Et toi ! Tu t'amuses à le détruire sans cesse ! Quand est-ce que tu verras que ça suffit ! Tu n'as pas le droit de lui faire du mal comme ça. Je ne te laisserai pas faire ! Alors laisse-le tranquille et dégage de chez moi ! 

- Alexis, cela suffit, gronda Castle, outré par le comportement de sa petite fille, toujours si raisonnable. Pourquoi te comporte tu ainsi ? Kate souffre et je...

- Parce que c'est de MA faute ! Mais elle... Elle te manipule cette femme ! Alors si elle souffre, et bien tant mieux ! Elle doit ressentir la douleur qu'elle cause chez les autres, la douleur qu'elle te cause, la douleur qu'elle a causé à Lannie, à ses amis et même à ce Josh ! Alors oui, elle mérite de souffrir ! 

Castle déposa doucement Kate sur le divan, lui caressant la joue comme pour la rassurer. 

- Alexis, je te demande de cesser maintenant, demanda-t-il simplement, d'une voix posée. Tu vas t'excuser auprès de Kate pour les horreurs que tu viens de dire et monter dans ta chambre y réfléchir parce que tu ne peux pas penser ce que tu viens de dire. Personne ne mérite la souffrance, Alexis, personne. 

- Pas même le 3XK, rétorqua Alexis sans pouvoir se retenir. 

- Là n'est pas la question, Alexis. Et ne compare pas Kate au 3XK, c'est insensé. 

- Pourquoi ? Ils répandent tous les deux la souffrance. 

- Monte dans ta chambre, ordonna Castle d'une voix tremblante. Dépêche-toi ! 

La rouquine souffla bruyemment avant de grimper les escaliers quatre à quatre et de claquer la porte derrière elle. Castle se sentait mal vis à vis de sa fille, il détestait avoir à la gronder ou à la punir mais là, elle avait dépassé les bornes. Il se tourna vers Kate et... Il se  sentit encore plus mal. Elle pleurait, silencieusement. Castle se précipita vers elle, un énorme et douleureux pincement au coeur, pour la serre tout contre lui. Elle referma ses bras autour de son cou avant de fondre en larmes. 

- Castle, je suis désolée, chuchota-t-elle entre deux hoquets incontralables. Je te jure que je n'ai jamais voulu te faire du mal... Ni à Alexis. Je suis désolée. 

- Chuut... Chuut... Elle ne pensait pas ce qu'elle a dit. Cela va lui passer dès qu'elle se sera remise des évènements. Elle a été surprise... Ne t'inquiète pas... 

Il la berçait doucement, la serrant contre lui. Elle huma son odeur si appaisante, cherchant à se calmer. Tendrement, Castle l'a transporta dans la chambre et la borda doucement. Elle ferma les yeux, maîtrisant difficilement sa respiration haletante. Puis, elle le saisit par le bras. 

- Tu restes avec moi, demanda -t-elle timidement. 

Il hocha la tête avant de s'allonger à côté d'elle, sur la couverture. Il lui caressa doucement les cheveux, lui murmurant des paroles réconfortantes. Mais il s'inquiètait pour sa fille... Qu'elle mouche l'avait piquée ? 

        Alexis était assise sur son lit. Elle se sentait bizarre... Les larmes de Kate l'avait bouleversé à un point qu'elle n'était pas prête d'admettre. Elle ne pensait pas la faire pleurer... Mais elle le méritait ! Elle causaut toujours de la souffrance à son père ! Elle le méritait bien, elle aussi, de souffrir. Pourtant malgré cela, Alexis se sentait mal d'avoir eu un tel comportement. C'était odieux de dire de telle chose ? Même si c'était dit à une personne odieuse, se demanda-t-elle. 

- Tu l'as mérité, Kate, murmura-t-elle en éteignant la lumière. 

Mais qui cherchait-elle à convaincre avec cette phrase ? Car qui d'autre qu'elle même aurait pu l'entendre et y croire ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j’espère que cela ira mieux entre Kate et Alexis <br /> <br /> sinon c'est toujours super
M
Enfin !!!!! <br /> <br /> Il y a eu un bisous j espère que ça va durer super fic continue comme ça.
Publicité