Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfiction Castle
Fanfiction Castle
Publicité
Archives
18 juin 2016

Ccoucou à tous ! Merci à Mam et à Meg pour leurs

Ccoucou à tous ! Merci à Mam et à Meg pour leurs commentaires !! C'est très gentil de me soutenir ! N'hésitez pas à donner votre avis :) ! Alors... la suiiite ! 

Chapitre 25

       Kate était endormie sur le divan. Il la regardait du haut des escaliers, torse nu et portant un simple pantalon de pyjama bleu. Elle était belle... Magnifique. Pourtant, il y avait ce pincement au coeur... Ce coup monumental qui le terassait de l'intérieur.... Il déglutit difficilement. Du café... Il lui fallait du café ! Il descendit les escaliers sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller la belle et blessante endormie, se servit une tasse de café après l'avoir brièvement réchauffé et regagna sa chambre en silence. Il ne voulait pas la voir se réveiller et il ne voulait pas avoir de conversation avec elle. Il la préférait silencieuse pour le moment... 

Une fois qu'il fut totalment prêt, il redescendit les escaliers doucement. Sa fille apparut à l'étage. 

- Papa, tu sors ? 

Il se stoppa net. 

- Je vais courir pumpkin, avoua-t-il en chuchotant. J'en ai besoin. 

- Je viens avec toi ! 

Elle remonta en courant et se prépara rapidement. Elle était toujours dans sa chambre lorsque la tête de Kate se redressa dans le canapé. Son regard ensomeillé tomba directement sur Castle... en jogging ! 

- Castle, chuchota-t-elle. Castle... 

Il la regarda mal à l'aise. Que devait-il dire ? Que devait-il faire ? Pourquoi se sentait-il brûler de l'intérieur... Les larmes menaçaient de se sauver pour parcourir ses joues non rasées... 

Kate se redressa vivement, se mordant anxieusement la lèvre inférieure. 

- Je suis désolée, Castle... Vraiment... 

Elle tendit ses fins doigts vers lui, presque suppliante. 

- Je suis prête papa ! 

Une rouquine pleine d'énergie dévala les escaliers pour sauter sur le dos de son père, rieuse. Elle le sentit tendue alors qu'il la rattrapait en se forçant à sourire. 

- Euh... Tu veux qu'on parte plus tard ? 

Kate avait replié son bras précipitement à l'arrivée de la jeune femme mais ses yeux larmoyants en disaient longs sur ce qu'ils se passaient un peu avant. 

- Non, pumkin... Euh... Allons-y ! 

Kate se sentait paniquer. 

- Où vas-tu, s'écria-t-elle, au bord des larmes. 

Il marmonna qu'il allait courir alors que la brunette le suppliait intérieurement de rester avec elle. S'il-te-plaît, pensait-elle très fort... S'il-te-plaît... 

La porte se referma sur les Castle. Kate fondit littéralement en larmes. Il était parti... Lui aussi ! Il l'avait abandonnée à cause de ses paroles malheureuses... 

- Castle, cria-t-elle, alors qu'elle savait pertinement qu'il ne devait déjà plus être dans le bâtiment. Reviens ! 

Elle pleurait de toute ses forces, inconsolable. Le visage dans les mains, elle sanglotait brutalement. Soudain, elle redressa son visage noyé de larmes... De grosses larmes brulantes qui dévoraient son visage pâle, tremblotant... Elle renifla bruyemment et essuya ses larmes avec sa manche. Puis, elle se laissa tomber sur le sofa et ferma les yeux pour oublier. Oublier qu'il était parti ! Elle dûe s'endormir car se fut un doux baiser sur ses lèvres qui la fit ouvrir ses grands yeux verts. De grands yeux la contemplait... 

- Josh ?! 

Il sourit un passa sa main dans les boucles brunes de Kate. 

- Prête à rentrer ? 

Elle ne répondit pas et soupira simplement, du plus profond de son âme... Il pinça les lèvres. 

- Roxane, et si vous preniez quelques jours de vacances, proposa-t-il avec un grand sourire jovial vers la jeune femme. J'ai pris des congès pour veiller sur ma femme. 

- Mais... 

- Allez, vous travaillez dure. Vous méritez quelques jours. 

Elle acquiesça doucement, jetant un regard anxieux vers Kate. 

- Mademoiselle Beckett ? 

Elle voulait son avis à elle aussi. La jeune femme haussa vaguement les épaules comme si elle se moquait totalement du choix de la jeune blonde. Pourtant, tout au contraire, son coeur battait fort dans sa poitrine... Allait-elle partir elle aussi ? 

Roxane de son côté, se demandait ce que cet haussement d'épaule signifiait. Mais de toute façon, avec une Kate dans cet état, elle ne serait pas d'une grande aide. Et peut-être que sans elle, Kate réfléchirait un peu plus aux conséquences de ses actes sur Castle, Josh, ses amis... 

- D'accord, déclara-t-elle. Je prends quelques jours puisque vous me le proposez si gentiement. 

La respiration de Kate se bloqua nette. Elle partait.... Les larmes lui vinrent alors que la porte se refermait. Elle se sentait seule, abandonnée, invalide... Elle sentit Josh de retour à ses côtés. Il posa une main dans le creux de son dos. 

- Kate, eh... Je suis là mon petit coeur... Je suis là... 

Le seul effet qu'eurent ces quelques mots fut de redoubler les pleurs de la brunette. 

- Va-t-en, pleura-t-elle. 

Josh se stoppa. Son coeur s'était mis à battre la chamade... Mais.. Il était là pour elle... Il voulait qu'elle revienne près de lui... 

- Kate, je... j'ai fait une erreur, je le sais.. Mais... Laisse-moi une chance.. S'il-te-plaît... 

Elle redressa la tête, laissant apreçevoir ses yeux rougis par les larmes. Un erreur ? Elle secoua la tête. 

- Rien ne t'as retenu de partir un fois. Rien ne t'empêchera jamais de partir. 

- Ne dis pas de telles choses. Je te promets que... 

La jeune femme avait de nouveau enfouis son visage dans les coussins mouillés par ses perles salées. Il resta silencieux un moment... 

- C'est fini n'est-ce pas ? 

Il avait murmura ça d'une voix cassée. Elle releva la tête et hocha simplement la tête. C'était fini. Comme ça. 

- Tu peux pas abandonner comme ça ce qu'on a construit ! On pourrait reconstrurie dessus... 

Castle... Il avait dit la même chose... Mais avec lui, il y avait un socle sur lequel construire alors qu'avec Josh... Avec Josh, il n'y avait rien ! Elle secoua doucement la tête. Non, il n'y avait rien sur lequel construire. Le néant. Et rien ne sortait du néant... 

Il se laissa tomber sur le sol, abasourdi. Il l'avait perdue... C'était fini... Tout cela... Tout cela parce que c'était lui ! Ca avait toujours été lui et ... Josh se sentait idiot. Il y avait cru pourtant... Mais il n'avait jamais eu aucune chance. 

- M'as-tu seulement un peu aimé, demanda-t-il, la voix tremblotante. Kate ? 

Elle le regarda fixement. 

- Je ne sais pas, répondit-elle avec sicérité. Je l'ai cru, je crois... Je... 

Josh eut un petit sourire blessé... Elle ne savait pas ! 

- Moi je t'ai aimé, avoua-t-il piteusement. Mais... sûrement pas suffisement. Je n'ai pas pu t'aider à faire face à tout cela, à ... ton accident ! Je... Je t'ai considéré comme responsable de tout cela alors que c'était faux. J'ai voulu fuir ta détresse parce qu'elle me renvoyait à la mienne. Je... Je ne te mérite pas. 

Il se releva. Elle lui saisit le bras pour le retenir brièvement. 

- Josh. Tu avais raison de m'en vouloir. Tout a toujours été de ma faute. L'accident, notre relation bancale... Je... 

Ses lèvres charnues se vissèrent brusquement sur les fines lèvres glacées de Kate... Elle fut foudroyait de surprise. Et reprenant ses esprits, elle le repoussa doucement. Leurs lèvres se séparèrent... Josh déposa sa main sur la joue de Katherine. 

- Bonne chance pour l'avenir Kate. Promets-moi de ne pas laisser partir ceux que tu aimes. Ne laisse pas passer ta chance comme je viens de laisser passer la mienne. 

Elle était silencieuse, étonnée... La porte se referma sur lui sans qu'elle ne sorte de son mutisme. Josh était parti. Elle était seule maintenant. Alors pourquoi était-elle aussi triste que soulagée ? Pourquoi ? 

Kate se redressa et gagna son fauteuil après quelques efforts. Elle voulait aller à l'extérieur... Elle se sentait brusquement étouffée dans la maison... Elle sentait la chaleur grimper en elle, sa respiration s'éccèlérer... Elle devait sortir elle aussi ! Et c'est ce qu'elle fit. 

Elle quitta le bâtiment sans un regard en arrière. Ele se laisser guider par son instinct sur la route lorsqu'elle se figea totalement. En face d'elle un bus et sur lui défilait deux mots : New-York... 


        Rick se sentait beaucoup mieux. Il avait couru avec sa fille et c'était vraiment plaisant. La rouquine lui avait changé les idées, elle l'avait fait rire comme elle l'avait toujours fait. 

- On devrait rentrer, finit-elle par proposer d'une voix hésitante. 

Castle hocha la tête. 

- Je sais que Kate et toi vous avez eu quelques différends hier soir mais... On ne devrait pas la laisser plus longtemps. Tu sais à quel point elle va mal depuis l'accident et... elle semble un peu instable non ? Alors même si j'aimerais que tu rentres à la maison, même si je suis pas d'accord avec ce qu'elle te fait vivre, je... Je sais qu'elle a besoin de toi et que toi tu te soucies d'elle ! Alors il faut que nous rentrions tout de suite pour réparer les pots cassés ! En route papa ! 

Elle lui saisit le bras et l'emmena à sa suite sans lui demander son avis. L'écrivain sourit simplement. Alexis, sa petite fille, n'avait pas changé. Toujours aussi mature, son bébé ! 

Ils rentèrent rapidement chez eux.

- Kate, s'écria Castle en rentrant. 

Pas un bruit. Rien. 

- Kate... 

Il sentait l'inquiètude monter... Kate... Il courait dans tous les sens, recherchant la jeune femme. Mais où était-elle ? Toutes ses affaires étaient encore dans la chambre. Mais pas un signe d'elle... Que faisait-elle ? 

Fébrile, il sortit son téléphone portable et composa le numéro de sa bien-aimée... La chanson résonna dans la pièce... Non ! Elle ne l'avait pas emmené... Alexis le brandit, silencieuse et inquiète... Il fallait se rendre à l'évidence, Kate n'était plus là... 

Castle sentit ses jambes le lâcher. Sa Kate... Elle avait disparue ! Disparue ! Il se sentit tomber ... Elle ... Kate... Son coeur battait tellement fort... Alexis se précipita vers lui. 

- PAPA ! 

Elle hurlait. Kate lui en faisait vraiment voir de toutes les couleurs... Mais son père n'était pas en reste, même si c'était la faute du lieutenant Beckett ! 

- Reprend toi, papa ! Il faut la retrouver ! 

L'écrivain secoua la tête, les yeux fermés. Oui, il devait remettre ses idées en place ! La retrouver ! Il le fallait ! Il se releva et redescendit en courant. Le voisin, qui s'occupait de son jardin, lui indiqua qu'elle était partie près d'une demi-heure plus tôt et qu'il ne l'avait pas revue. Il lui indiqua la direction qu'elle avait prise mais il n'en savait pas plus. Ah si ! Un homme était venu la voir et était parti peu avant elle. Elle semblait un peu chamboulée, l'air triste, les joues rouges... Le sang de Castle ne fit qu'un tour. Il l'avait fait pleurer ! Josh et lui... Il était une ordure ! Il faisait pleurer celle qu'il aimait ! 

- Kate... C'est la dernière fois que tu seras triste par ma faute ! Je le jure ! 

Mais plusieurs heures plus tard, plusieurs coups de fils plus tard, Kate n'avait toujours pas reparut. 


 

       Une jeune femme brune se trouvait dans un cimetière, déposant difficilement des fleurs sur une stèle gris perle, bien entretenue. Ses longs cheveux bruns cachaient son visage triste et tendue. 

- Maman, murmura-t-elle d'une voix ténue. 

Elle aurait voulu déposer ses doigts sur la tombe qu'elle chérissait tant mais le bout de ses doigts restaient désespérement suspendue dans les airs.. Elle abandonna en un soupir. 

- Je ne sais plus quoi faire, pleura-t-elle brusquement en enfouissant son visage dans ses mains. Maman... Je croyais qu'éloigner les gens que j'aime le plus m'empêcherait de souffrir... Alors pourquoi ai-je si mal ? Lorsque tu es partie... Lorsque papa a sombré dans l'alcool... Je... Je me suis promis de ne plus jamais souffrir ainsi... Mais... Mais je n'ai pas réussi... Je... J'ai fait du mal à toutes les personnes auxquelles je tenais parce que je me sentais brisée... Et... Et je ne sais plus quoi faire maintenant... Je... Je me sens tellement mal que... Je.. Maman... Je suis tellement désolée de ne pas être à la hauteur de tous les espoirs que tu avais fondé sur moi... Maman... Je ne veux plus... Je ne veux plus me sentir aussi seule ! Je ne veux plus me sentir aussi brisée... Je veux que tout redevienne comme avant ... Et même mieux qu'avant... Je... 

Elle fondit en larmes, incapable de former des phrases correctes plus longtemps. Une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter. 

- Kathie... 

Elle tourna son visage larmoyant vers l'homme se tenant légèrement sur sa droite. 

- Papa... 

C'était un murmure mélant soulagement, pleurs et surprise... Il s'agenouilla face à elle et la serra contre lui. Instinctivement, elle referma ses bras autour de cou et y enfouit son visage. Sa respiration était difficile et elle était parcourut de spasmes plus ou moins violents. Son père lui caressa doucement le dos, les cheveux, lui murmurant des paroles réconfortantes. Elle sembla se calmer un peu. Doucement, il prit son menton entre ses doigts et déposa un baiser sur son front. 

- Chérie... Kathie... Il est loin d'être trop tard pour changer les choses. Je me suis sortie de l'alcool... Tu peux sortir de cette spirale de souffrances et de solitudes dans laquelle tu t'es plongée à sa mort... 

La brunette hocha la tête, fermant doucement les yeux. Puis, elle renifla bruyemment. Jim sourit tendrement et sortit un mouchoir de sa poche. Avec tendresse, il essuya le nez coulant de sa fille unique, comme il le faisait lorsqu'elle était toute petite. Puis, il caressa aven délicatesse sa joue humide. 

- On y va ? 

Elle acquiesça fermement. 


 

        Castle était allé retrouver les gars au comissariat. Il était affalé sur sa chaise habituelle. Javier et Kévin ne savaient plus que faire. Et où était Kate ? Qu'est-ce qui lui avait pris de diparaître ainsi ? Hein ? Elle qui était si raisonnable d'habitude... Ils soupirèrent de concert. Malgré tous les coupds de fils passés, pas de nouvelles... Et pas encore de disparition "inquiètante" pour la police, il le savait. Mais pour eux si... Kate était en fauteuil roulant, mince alors ! Il pouvait lui arriver n'importe quoi ! Et la fille de Castle qui l'avait décrite comme instable psychologiquement... La peur leur tordait les entrailles mais pour leur ami, ils devaient se montrer fort. 

       L'ascenseur s'ouvrit en un "ding" joyeux, détonnant totalement dans l'atmosphère lugubre du precint. Par reflèxe, les deux accolytes regardèrent les nouveaux venus... Et leur mâchoire manqua se décrocher. 

- Kate, s'écria Javier, soulagé, heureux et inquiet à la fois. Dans sa voix il y avait même une pointe de reproches... 

Ryan se précipita vers la jeune femme, accompagnée de son père. Ce dernier leur accorda un hochement de tête qui se voulait réconfortant. En entendant le nom de la jeune policière, Rick avait bondit de son siège. Elle était là... Et il était pétrifié... Jim poussait le fauteuil de la jeune accidentée vers eux. Tout le monde avait les yeux rivés sur eux ... Kate se sentait mal... L'air semblait étouffant... Elle leur adressa un sourire gêné, ne savant pas vraiment quoi faire, ni quoi dire... Et se savoir le centre de l'attention de tous les policiers n'était franchement pas pour l'aider ! 

- Au boulot, cria séchement une voix qu'elle n'aurait pu confondre. 

Gates... Cette dernière se tourna ensuite vers elle... Elle sentit bizarrement l'angoisse monter... Qu'elle paraissait grande de son fauteuil ! Et elle avait son air des mauvais jours... Castle allait se placer devant elle mais le regard froid de Gates l'en dissuada fortement. 

- Ravie de vous voir, lieutenant Beckett, murmura soudainement la jeune femme, lui tapotant la joue d'une manière infantilisante. 

La jeune femme se mordit l'intérieur de la joue, légèrement vexée. 

- Et si vous alliez tous dans la salle de repos, proposa-t-elle. Vous serez mieux pour discuter ! 

Elle jeta un regard circulaire aux poiliciers qui s'empréssèrent de se mettre au travail. Elle se devait de les mettre à l'abri des regards curieux. Jim poussa le fauteuil de sa fille dans la direction indiquée, suivant les trois hommes. La porte se referma derrière eux. 

- Du café, proposa Javier. 

Mais l'atmosphère était légèrement tendu. 

- Je suis désolée, souffla finalement Kate, sans les regarder dans les yeux. Vraiment désolée... 

Les trois hommes étaient totalement figés face aux excuses de la jeune femme. Jim, derrirère sa fille en guise de soutien, leur lança un regard éloquent. "Réagissez", criait son regard sombre. Javier se râcla la gorge avant de s'approcher de Kate. Il sagenouilla face à elle alors qu'elle le regardait, le coeur battant. Et s'il refusait maintenant de lui pardonner ? Que ferait-elle ? La panique la gagnait... 

- C'est oublié, sourit-il. Tu es là maintenant donc... Tout va bien. 

Il lui sourit avant de reprendre : 

- Mais tu n'as plus interêt à nous faire un coup pareil, râla-t-il. Ne pas nous donner de nouvelles, Kate ! On s'est fait du soucis nous ! Tu es notre famille, Kate, notre soeur. Tu n'as pas le droit de nous laisser comme ça ! Tu m'entends ! 

La jeune femme hocha la tête, silencieuse. Elle se sentait mal à l'aise face aux réprimandes de Javier. Comme une petite fille.... Ou comme une petite soeur... 

- Je suis désolée, murmura-t-elle doucement, la voix tremblante. 

Javier la sentait au bord des larmes. Kate ?! Il n'en revenait pas... Elle allait fondre en larmes ! Ses yeux refletait toute l'incompréhension et la surprise. Il n'avait jamais vu Kate aussi fragile... Elle était repliée sur elle-même, ennuyée et timide, maigrichone et un peu pâle... Elle semblait fragile, si fragile qu'un coup de vent aurait pu la briser... Et les larmes roulèrent sur ses joues. 

- Kate, ne pleure pas, s'écria-t-il déstabilisée. Kate... 

Kévin se précipita pour lui prêter main forte. Il s'agenouilla à son tour près d'elle et la prit délicatement dans ses bras, tellement il avait peur de la briser en la serrant trop fort. 

- Kévin... Je suis désolée.. 

Il l'embrassa doucement sur le haut du crâne. 

- C'est rien, Kate. Tu vois bien qu'on ne t'en veux pas ! On est heureux que tu sois là ! 

Il était ému. Les yeux humides, la voix chevrotante.. La jeune femme hocha la tête. Il lui tendit un mouchoir et elle essuya ses yeux d'une main tremblante. 

- Allez, arrête de pleurer, Kate, chuchota Esposito en lui tapotant familièrement le haut du crâne. Et fait moi un joli sourire... 

Elle ne releva pas et l'ignora superbement. Le latino éclata de rire. 

         Castle, lui, n'avait toujours pas bougé. Tous les regards se braquèrent brusquement sur lui. Il fixait le lieutenant en fauteuil de ses yeux bleus, profonds. Elle se tortilla un moment, mal à l'aise sous le regard inquisiteur de l'écrivain. Puis, elle se mordit la lèvre. 

- Je suis désolée Castle... Je n'aurais pas dû partir comme ça ... Et je t'ai dit des horreurs que je ne pensais pas... Je suis désolée et je comprendrais tout à fait que tu m'en veuille encore longtemps... 

Javier croisa les bras et haussa un sourcil vers le consultant. Le message était on ne peut plus clair. Heureusement, Jim saisit l'occasion pour faire avancer les choses à sa manière. 

- Et si on allait chercher quelques croissants, s'exclama-t-il. Ils auront tout le temps de discuter calmement comme ça ! 

Et il entraîna Esposito et Ryan à sa suite. Il ne restait plus que Castle et Kate dans la pièce. Et le silence s'éternisait. Kate fixait ses genoux, honteuse. Mais elle méritait bien ce qu'elle avait... C'était de sa faute ! 

- Kate... 

Le son de sa voix... Ce n'était ni reproche, ni inquiètude... Juste de la douceur, de la tendresse... Son coeur fit un bond sans sa poitrine et elle sentit ses mains devenirent moites. 

- Regarde-moi s'il-te-plait... 

Elle obtempéra en silence, plongeant ses yeux brun d'émeraude dans ceux bleus mer de Castle. 

- Je suis aussi fautif que toi dans cette histoire... Si ce n'est plus ... 

- C'est faux, Castle ! 

Elle venait de le couper brusquement. 

- Tu m'as accueilli chez toi et tu as tout fait pour m'aider. Mais moi... J'ai été odieuse avec toi ! Et avec Alexis... Je lui ai arraché son père sans état-d'âmes et... Je t'en ai fait voir de toutes les couleurs avec mes caprices stupides... Je suis désolée... Ne te blâmes pas par ma faute ! 

Son tont était devenu suppliant. Il secoua la tête et prit une chaise pour s'asseoir face à elle. Leurs genoux se touchaient... Elle se sentit rougir... L'écrivain soupira doucement et déposa sa main sur la joue froide de Kate. 

- Tu ne m'as pas arraché à ma fille, j'ai choisi de veiller sur toi et sur elle en même temps. Ce n'était pas facile, c'est certain. Mais je n'ai pas été à la hauteur... Je t'ai stoppé dans tes prorès dès que j'ai pris peur. Et... J'ai provoqué ta colère parce que je n'ai pas respecté tes sentiments. Je... Je t'ai confronté avec mes histoires et mes sentiments alors que tu étais toujours avec Josh... Et comme tu es une femme intègre, tu ne l'as pas supportée. C'était normal. Mais je me suis vexée stupidement, faisant ce que je reprochais à ton chirurgien... Je suis parti en te laissant derrière moi, égoïstement. Et tu as fait ce que tu devais. Tu es partie aussi. Je comprends. Je suis désolée. 

Il se tut et posa sa deuxième main sur la joue de Kate. 

- Mais j'ai eu peur, Kate. Tellement peur quand j'ai vue que tu n'étais plus là.. Kate... 

Il déposa son front sur le sien. Tous les deux fermèrent les yeux, le coeur battant, la respiration sychronisée mais haletante.. 

- Je te promet Kate de ne plus jamais t'abandonner comme je l'ai fait... Je te jure Kate que je m'en veux comme jamais de cette réaction puérile... S'il-te-plaît... Permet moi de continuer à veiller sur toi ! Kate ! 

Il venait de se mettre à genoux devant elle. Surprise, elle émit un bruit proche du cri étranglé. Il lui prit ses deux mains dans les siennes. 

- Que me réponds-tu ? 

Elle sourit doucement. 

- Castle, je veux rester avec toi... Je ... Je le veux vraiment alors... OUI ! 

Il sourit alors qu'un poids énorme venait d'être retiré de ses épaules... Elle voulait toujours de lui ! Il ne la méritait pas... Kate passa sa main sur les joues non rasées de son écrivain... La joie l'habitait ! Il voulait toujours d'elle ! Elle ne le méritait pas .... 

- Nous revoilà ! 

Les deux amoureux se séparèrent rapidement en voyant Jim, Kévin et Javier arriver. Ce dernier tendit à Kate en croissant qu'elle saisit avec le sourire. 

- Il va te falloir des forces, Kate, car après, tu vas devoir aller rendre vésite à un certain médecin légiste.. 

Oups... Là maintenant, Kate n'avait plus très faim... Lannie... C'était certain, elle n'allait pas être très contente... 


 

         Jim l'avait accompagnée jusqu'à la salle d'autopsie. Kate se sentait vraiment stressée ! Lannie... Comment allait-elle la recevoir ? Elle se mordit la lèvre et avança... Son père lui ouvrit la porte. 

         Le médecin avait le dos tourné, concentrée sur un cadavre. 

- Javier, s'énerva-t-elle sans se retourner. Je t'ai déjà dit que je n'avais pas fini, cesse de me presser comme ça et... 

Elle venait de se retourner et les mots s'étranglèrent dans sa gorge... Kate ! Elle était face à elle. La métisse sentit sa gorge se nouer... Elle étai maigre et pâle... Elle sentit sa poitrine se compressait, la colère, le soulagement et la tristesse se battait pour prendre possession de son esprit et de son corps, créant un mélange des plus détonnant. 

- Katherine Beckett, gronda-t-elle... 

La concernée lui sourit, gênée, essayant de dissiper la colère de son amie... 

- Salut Lannie, murmura-t-elle en un chuchotis. 

- "Salut Lannie" ?! C'est une blague ?! Tu refuses de me voir, me jette à la porte, ne me donnes pas de nouvelles pendant des semaine et tu débarques comme une fleur en disant "salut lannie" ?! 

Kate pinça les lèvres, totalement mal à l'aise. 

- Je suis désolée... 

- J'espère bien oui ! Je me suis fait du souci pour toi , moi, en attendant ! J'ai eu peur et avec raison visiblement ! Parce que tu as disparut en plus ! Tu voulais me tuer, c'est ça ! Me tuer d'inquiètude ! 

Elle avançait en agitant en enlevant ses gands, énervée. Les pauvres morceaux de latex volèrent vers la poubelle et s'écrasèrent au milieu des autres détritus. Kate les regarda... Elle commençait sincèrement à se demande si elle n'allait pas subir le même sort... 

- Je suis vraiment désolée Lannie, gémit-elle. Je... 

Elle se stoppa nette. La jeune femme la serrait maintenant tout contre elle en pleurant. 

- Oh mon dieur, tu es revenue.... Kate.... J'ai eu si peur... 

Elle se redressa, les larmes aux yeux, s'essuyant les joues. 

- Lannie, souffla Kate abasourdie. Je suis désolée... 

- Mais arrêtes de t'excuser à la fin ! J'aurais dû plus insister moi aussi ! Et puis regarde toi... Tu as l'air malade ma pauvre chérie ! 

Elle lui prit le visage entre les mains et l'examina conscincieusement. 

- Je te jure que ça va, râla Kate. 

- Ah non ! Pas de mensonges entre nous, je le vois au fond de tes yeux que ça ne va pas. Tu es malheureuse alors que tu as rejoins ton bel écrivain. Où est le problème, ma grande ? Tu t'es pas encore débarrassée de l'autre idiot ? Ou peut-être que si ? Wouah, j'ai dû retard à rattraper moi ! 

Kate éclata de rire. 

- Oh ! Tu sais encore comment on rit. C'est une bonne nouvelle ça ! Castle prend bien soin de toi au moins ? 

Le lieutenant hocha la tête. Il était merveilleux avec elle. Mais elle... Elle gâchait toujours tout ! Lannie secoua la tête. Il fallait qu'elle prenne sa décision et vite, maintenant qu'elle vivait avec lui et qu'elle n'avait plus monsieur le chirurgien dans les pattes. 

- Lannie, ne le traite pas comme ça, la réprimanda-t-elle. On s'est quitté en bons termes... 

- Alors passe à autre chose, ma grande ! Il est temps que tu t'offres le bonheur que tu mérites, s'écria Lannie. Avec writerboy tu as la vie devant toi ! Alors fonçe ! 

Kate sourit distraitement... Oui... Peut-être que c'est ce qu'elle devait faire ! Après tout, cela faisait déjà plusieurs semaines qu'ils vivaient ensembles ! Et malgré des hauts des bas, ils s'entendaient bien. Que craignait-elle ? Car oui, elle avait peur... Mais Lannie était aux anges, c'était pas le moment de lui confier sa crainte. Et si Castle en avait marre de traîner une infrime derrière lui comme un boulet ? Que ressentirait-elle à ce moment là ? Elle savait qu'elle en setrait détruite... 

- Ce soir fiesta chez les Castle, s'écria brusquement la métisse, faisant sortir Kate de ses profondes réflexions. 

Elle sourit. Fiesta chez les Castle... Rick allait adorer ça ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super géniale
Publicité