Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfiction Castle
Fanfiction Castle
Publicité
Archives
14 mai 2016

Merci pour ton gentil commentaire Meg ! Voilà la

Merci pour ton gentil commentaire Meg ! Voilà la suite ! 

Chapitre 23

         Lorsque Castle et Beckett arrivèrent à la villa, Alexis était déjà installée dans le sofa. Elle leur sourit quand elle vit la porte s'ouvrir sur eux, fatigués mais souriant. Elle se précipita pour étreindre son père et saluer Kate. L'écrivain, ravi d'avoir sa petite fille près de lui, la teint volontier contre lui, heureux. Kate étouffa un baillement. 

- Roxane est couchée, demanda-t-elle en s'avançant dans la pièce. 

- Oui, je crois, répondit la rouquine avec un sourire, en tout cas elle n'est pas venue dans le salon depuis un bout de temps ! 

La jeune détective hocha la tête. Elle était prête à se débrouiller seule. Enfiler un pyjama, ce n'était pas si compliqué ? Elle retira sa veste alors que père et fille étaient en pleine retrouvaille attendrissante. Puis, elle se dirigea vers sa chambre. 

- Tu veux de l'aide, Kate, proposa spontanéement Alexis. 

Euh... La brunette semblait gênée... Elle tapota ses acoudoirs du bout des doigts, ne sachant comment faire face à cette demande... 

- Alexis, je pense que Kate va pouvoir se débrouiller, elle sait qu'elle peut nous appeler en cas de soucis et... 

- Non, en fait, elle peut venir, le coupa le lieutenant en redressant la tête. Cela ne me gêne pas ! 

Un grand sourire éclaira le visage de la jeune fille qui courut vers l'accidentée et poussa son fauteuil en pérorant. La porte claqua derrière elles deux. Kate, calmement, se hissa sur son lit, plissant les édredons sur son passage difficile. Elle s'installa au mieux, appuyée sur des coussins et tapota la place près d'elle pour inviter la jeune femme. Alexis était restée debout près de la porte sans savoir quelle position adopter.

- Tu souhaites me parler, n'est-ce pas, fit remarquer Kate pour mettre son interlocutrice à l'aise. 

Elle offrit au regard surpris et confus un petit sourire réconfortant. Gênée à son tour, la jeune rousse trouva sa place près de la détective Beckett. Cette dernière posa une main appaisante sur son épaule. 

- Je t'écoute, murmura-t-elle, doucement. 

La lycéenne se tordit les mains, mal à l'aise... Visiblement, le sujet la gênait... 

- Papa et toi, vous allez bientôt rentrer, demanda-t-elle. Je... 

Ses yeux se remplirent de larmes alors qu'elle se tournait vers son interlocutrice pour lui faire face. 

- Il me manque lieutenant Beckett... Je... Je voudrais qu'il rentre à la maison ! 

La jeune femme était muette de stupeur. La bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, elle découvrait la douleur de la fille de son fidèle acolyte. Alexis.... Elle n'avait pas pensé que la jeune adolescente réagirait si violemment au départ de son père... Pourtant, quoi de plus normal ? Ils avaient une relation si fusionelle tous les deux... Le culpabilité la cernait de toute part...

- Il ne le fera pas tant que vous ne le lui demanderez pas ! Alors, je vous le demande parce que... Vous êtes la seul à pouvoir le faire revenir à la maison ! S'il-vous-plait... 

Kate, laborieusement, fit en sorte de prendre l'enfant dans ses bras. Elle lui caressa le dos, doucement. 

- Je suis vraiment désolée... C'était égoïste de le laisser m'emmener ici... Pardonne-moi, Alexis... Je...

Elle prit une grande inspiration pour calmer sa voix tremblotante. 

- Je te promets que ton père va rentrer à la maison... Je te le promets. 

La rouquine releva ses yeux larmoyants vers son aînée, pleine d'espoir. "C'est vrai ?", lisait-on dans ses yeux clairs. Et la détective hocha doucement la tête. Il rentrerait. 

La porte s'ouvrit brusquement sur Roxane. Elle les regarda, surprise, avant de s'excuser de les déranger. Elle s'apprêtait à partir lorsque la lycéenne la retint en annonçant qu'elle partait et que Kate avait besoin de son aide-soignante. Elle sourit à la jeune femme en la remerciant avant de partir. Kate, chamboulée, resta longtemps silencieuse et sombra difficilement dans le sommeil.

          Le lendemain matin, le soleil baignait doucement sa chambre d'une lumière devenu tendrement bleuté par le filtrage à travers ses rideaux couleur safre. Elle entendait quelques rires à travers sa porte close... Père et fille semblaient s'amuser allègrement. Elle enfouit son visage dans ses coussins. Mais qui était-elle pour avoir privé cet enfant de ces tendres moments ? Qu'allait-elle faire maintenant ? Retour à New-York ? Sûrement.... Lui laissait-on le choix ? Pas vraiment... 

Elle entendit la porte s'entrebailler doucement. Elle fit semblant de dormir. Elle ne voulait plus les déranger... La porte se referma. 

Soupir. Tic Tac Tic Tac... L'horloge danse avec le temps. Soupir. Tic Tac Tic Tac... Beckett s'ennuyait profondément. Elle caressa les draps du bout de ses doigts fins. Elle devait se lever... Oui, elle le devrait... Et ce fut lorsque cette pensée lui traversa l'esprit, qu'un nouveau soupir lui échappa. Et puis brusquement, elle se redressa. Qui se morfondait ? Pas elle ! Enfin... Plus maintenant ! Beckett ne se morfond pas ! Jamais ! Elle va bien ! Les poings de la brunette se serrèrent. Elle était prête. 

Elle gagna son fauteuil, puis la salle de bain. Elle n'avait besoin de personne, tien ! Elle prit un bain délicieusement parfumé avant de s'habiller (difficilement mais) avec succès. Elle se contempla dans la glace. Un éclat de détermination guerrier flottait dans son regard émeraude et un pli d'assurance douce plissait le coin de ses lèvres. Lieutenant Beckett en action ! 

Elle fit sa grande entrée dans le salon. Le regard surpris de Castle fut la plus belle des surprises... Il détailla sa tenue, les yeux écarquillés. Elle portait une robe rosée, ceintrée à la taille avec une paire de bauttine noire et un fin châle tombait de ses épaules, l'habillait délicatement. Oui, bon... Elle avait contourné la difficulté des jean à enfiler ... Mais cette robe mettait en valeur ses formes élancés et, visiblement, elle assumait sa féminité. 

- Bonjour, s'exclama-t- joyeusement. 

D'accord, la joie était feinte mais ça, elle seule le savait. Elle se sentait coupable envers les Castle et pas forcément heureuse... Mais, bonne actice, elle sourit allègrement. Alexis la salua avec un grand sourire, Castle et Roxane également. Voyaient-ils clairs dans son jeu ? Pour l'instant, elle était certaine d'avoir la manche gagnante... 

- Kate, sourit Castle. Aujourd'hui, Alexis aimerait vraiment profiter du soleil et de la plage. Vous vous joindrez à nous ? 

Se joindre à eux ? Elle hésitait. 

- Je pense que je vais rester ici, murmura-t-elle, finalement. Mais amusez-vous bien. 

Elle avait conclut avec un sourire. 

- Oh, allez Kate, ça sera génial, insista Castle. 

- Oh, oui, venez avec nous, renchérit sa fille. 

Kate se sentait gênée de refuser. Elle ne le fit donc pas. Le sourire victorieux des Castle ne la rassura pas davantage. 

         C'est ainsi que le lieutenant Beckett se retrouva installée sur la plage, sous le parasol des Castle. Elle lisait tranquillement alors que Rick et Alexis parlaient de partir se baigner. Elle leva les yeux vers Castle. 

- Tu devrais mettre de la crème de solaire, conseilla-t-elle à son acolyte. 

Il eut un petit sourire gêné et lui tendit le tube de crème solaire. Elle haussa les sourcils, surprise. 

- Tu peux m'en mettre dans le dos, demanda-t-il en se retournant. 

La jeune femme resta immobile pendant quelques secondes. Son coeur battait fort dans sa poitrine. Après avoir dégutit, elle déposa une noisette de crème dans le crueux de sa main. Elle hésita un moment, suspendant son mouvement. Oh là là .... Allait-elle réellement faire ça ? Oui, elle allait le faire... Ses mains se posèrent délicatement sur la peau pâle et douce de Castle. Ce dernier sentit un frisson le parcourir mais tenta de rester impassible. Elle appliqua la crème en mouvement sirculaire sur l'épiderme de Castle, appuyant délicatement. Elle prit un peu plus de temps que l'accoutumée mais Rick ne lui fit rien remaquer, trop content de sa situation. Finalement, elle se stoppa. 

- C'est fini, expliqua-t-elle d'une voix douce. 

- Oh... Euh... Merci Kate, murmura-t-il en se redressant. 

Il lui proposa de partir se baigner avec eux mais elle refusa d'un signe de la tête.Elle préférait lire pour l'instant. Elle regarda Alexis et Richard s'élancer vers l'océan, courant comme des enfants vers la mer. Un petit sourire étira ses lèvres en voyant la relation fusionnelle en action. C'était adorable. Ne pouvant plus les suivre des yeux, elle reporta son attention sur son livre. Encore une oeuvre de Castle... Elle se plongea dedans, savourant chaque mot et chaque action jusqu'à perdre pied avec la réalité. 

Une ombre se dressa subitement au dessus d'elle, lui cachant la lumière du soleil et la gênant dans sa lecture. 

- Tu peux de décaler s'il-te-plaît, je ne vois plus rien, râla-t-elle en faisant un petit geste de la main vers le gêneur qu'elle soupçnnait d'être Castle. Certaine de la présence de son ami, elle ne releva même pas la tête. 

L'homme ne bougea pas d'un pouce, campant sur ses positions. Excédé, la jeune détective fit volte-face, et resta bouche bée face à l'homme la surplombant. Il se tenant debout, dos au soleil, la couvant d'un regard tendre. 

- Kate, murmura-t-il, l'air soulagé. 

Elle était sans voix... Lui ? Ici ? Elle articula silencieusement son nom. Puis, retrouvant l'usage de sa voix, elle se mit à bagayer : 

- Jo... Josh ?! 

Publicité
Publicité
Publicité