Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfiction Castle
Fanfiction Castle
Publicité
Archives
22 novembre 2015

Merci pour vos avis ! Cela m'a vraiment fait

Merci pour vos avis ! Cela m'a vraiment fait plaisr de savoir que vous aviez appréciés ce chapitre ! J'espère que vous apprécierez celui-ci tout autant ! Alors voilà la suite ;) ! Laissez moi de petits commentaire ;) ! 

Chapitre 12

      Alexis descendait les escaliers en baillant. Elle devait aller au lycée aujourd'hui ! Elle se dirigea vers la cusine où elle trouva son père déjà derrière les fourneaux. Elle soupira. 

- Papa, bailla-t-elle. Je peux manger des céréales, tu sais, tu n'es pas obligé de me préparer un petit déjeune même si j'en suis ravie... 

- Mais j'ai fais des guimovelettes, s'exlama-t-il, en lui en tendant une assiette. 

La rouquine grimaça. 

- Rectification : je VAIS manger des céréales ! 

Elle alla se chercher un bol sous le regard mi-boudeur mi-rieur de son père. Il retourna bien vite à ses préoccupations, laissant sa petite fille chérie se servir tranquillement. Cette dernière vint s'asseoir face à lui. Elle regarda son air sérieux en pinçant les lèvres. 

- Ne te laisse pas trop emballer, papa, dit-elle d'une voix lasse. 

Richard releva la tête surpris. 

- Je te connais, continua-t-elle, tu vas tout donner pour elle, sans prendre le temps de réfléchir. Je ne veux pas que tu en sortes bléssé. 

L'écrivain sourit tendrement à sa fille et lui caressa la joue comme il le faisait quand elle était petite. Elle s'inquiétait pour lui...Et ça le touchait. 

- Je ferais attention, promit-il. Mais ne t'inquiète pas, je sais prendre soin de moi... 

Elle haussa un sourcil. Lui ? Savoir prendre soin de lui ? Pas du tout ! Elle était l'adulte de la famille... Lui, gardait un côté enfantin et drôle. Mais il était un père parfait ! Elle l'embrassa sur la joue et remonta les escaliers pour finir de se préparer. 

Castle regarda sa boule d'énergie rousse remonter en souriant délicatement. Dans ses yeux bleus, il était possible de lire tout son amour et son admiration face à la jeune femme en devenir qu'il avait forgé. Sa petite fille... Il reporta ensuite son attention sur l'omelette et la déposa dans une assiette. Peut-être devait-il rêveiller sa muse ? Ou peut-être pas... Après tout, elle devait être fatiguée... Et si elle ne l'était pas elle avait sûrement besoin d'intimité ! Il se résigna donc à attendre... Mais pas sans rien faire ! Il sortit un crayon et saisis une feuille. Il avait du pain sur la planche.

        La sonette de la porte d'entrée retentit. Il alla ouvrir en chantonnant, accueillant Roxane d'un sourire. Il l'a salua avec joie et l'invita à prendre quelque chose. Il lui servit le jus d'orange demandé sous le regard rieur de la jeune blonde. 

- Il faut que je vous dise que maintenant que mademoiselle Beckett est avec vous. Je ne vais pas rester aussi longtemps avec elle. 

Il se stoppa. Mais que voulait-elle dire ? 

- Je passerai le matin et le soir, expliqua la jeune femme devant l'air interloqué de Rick. Pour le reste, vous pourrez vous débrouillez j'en suis certaine. Vous vous inquiétez pour elle alors vous saurez forcéement gérer les choses, monsieur Castle. 

L'auteur ne semblait pas convaincu. Il était effrayé à l'idée de ne pas réussir à gérer les situations inextricables dans lesquelles Kate allait le fourrer. 

- Faites-vous confiance, dit-elle en posant sa main sur son bras avec un air rassurant. Mais vous pouvez toujours m'appeler en cas d'urgence. 

Il la remercia en notant soigneusement son numéro de téléphone. Puis l'aide-soignante partit réveiller sa jeune patiente. La porte se referma derrière elle et Rick sentit l'angoisse monter. Comment allait-il s'en sortir aujourd'hui ? C'était là toute l'ampleur du problème ! Il reprit son crayon et le fit tournoyer entre ses doigts. Il en était capable ! Castle était capable de tout ! Il sourit à cette pensée et reprit son travail. Les minutes passèrent et il ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'oeils fréquents à la porte de la chambre. Elles étaient longues... Il entendit ensuite un drôle de bruit et se précipita à la porte, la main sur la poignée... Et il dût se faire violence pour reculer. Tout allait bien ... Oui, tout allait bien... Non, il ne tentait pas du tout de se convaincre lui même que c'était le cas... Enfin, Roxane ressortit et... La porte se referma derrière elle. 

- Où est Kate, questionna précipitamment Richard. Elle va bien ? Il y a un problème ? Et.. 

- Ouh là, on se calme, rigola Roxane. Tout va bien, elle se maquille légèrement, c'est tout. 

Roxane arborrait un sourire amusé. 

- Je ne sais pas ce que vous lui avez fait, mais c'est la première fois que je la vois se maquiller, le taquina-t-elle joyeusement. 

Il ouvrit de grand yeux, surpris. Bien sûr, lui aussi, avait noté les cernes sous les yeux de sa dulcinée. Et savoir qu'elle se maquillait pour lui (non, il n'avait pas du tout l'impression d'exagérer ... ) le rendait heureux. Il tenta de prendre un air détaché lorsque la porte s'ouvrit sur le lieutenant, avançant timidement. Roxane s'était installée au bar, tranquillement. Et Martha descendait les escaliers de manière théâtrale. 

- Oh, Katherine, bonjour, s'éclama-t-elle pleine de joie. 

Elle s'empressa de rejoindre la jeune femme et lui plaqua deux bises sonores. 

- Tu ne salus même pas ton fils, râla Richard. 

Elle rit en lui répondant qu'il fallait savoir faire honneur aux invités ! Puis, elle s'installa au bar, comme à son habitude. Puis, elle se stoppa, un air gêné sur le visage. 

- Oh Kate... euh... Richard, nous devrions peut-être... 

Le jeune homme rassura sa mère en s'exclamant que tout était sous contrôle. Kate quant à elle, se sentait totalement paniquée. Son cerveau était focalisé sur la hauteur des chaises face au bar... Là où tout les autres se trouvaient ! Elle déglutit difficilement et sentit ses joues se teinter d'une couleur rouge cramoisie. Castle se dirigea vers elle en parlant. Elle voyait ses lèvres se mouvoir sans rien entendre. 

- Pa...pardon, demanda-t-elle d'une voix étranglée. 

- Je te demandais si tu avais bien dormi, expliqua-t-il en s'arrêtant face à elle. 

Elle n'osa répondre qu'un simple "mmh mmh" permettant de cacher l'instabilité de sa voix. Puis, Castle la souleva dans ses bras et elle en fut surprise. Mais que... ? Et elle se retrouva assise sur l'une des si hautes chaises du bar, les bras de Rick toujours enroulés autour de sa taille, son dos appuyé contre son torse... Elle leva la tête vers lui et rencontra ses grands yeux bleus rieurs. Se moquait-il ? Elle n'en était pas certaine... Mais c'était une possibilité. Elle détourna la tête et se focalisa sur son assiette... Elle reconnut immédiatement son contenu. 

- Tu m'as fait une guimovelette, demanda-t-elle d'un air dégouttée. 

Il eut une moue boudeuses face au ton emprunté. Mais c'était délicieux ! Pourquoi personne ne reconnaissait son géni ? 

- Tu devrais goûter avant de faire la tête, lui reprocha-t-il. En plus, j'y ai fait quelques améliorations ! 

Rien que de penser à des "améliorations" le lieutenant avait la nausé. 

- Merci mais je suis sûre que Roxane adorerait goûter à cette merveille, tenta-t-elle d'esquiver. 

Mais la jeune femme objecta par le fait qu'elle devait y aller et quitta l'appartement. Kate fit une petite grimace alors que Rick, toujours dans son dos, ventait les mérites de sa création. Elle finit par repousser l'assiette et Martha lui tendit un bol de céréales avec une mine désolée qui semblait crier "excusez les facéties de mon fils de 5 ans"... La brunette la remercia avec un sourire et s'attaqua à son petit déjeuner. Castle lui, se récria qu'elle passait à côté d'une merveille du bas-monde dans lequel ils étaient tous forcés de vivre. Elle rit simplement. Puis, l'auteur reprit son travail, restant tout près de Kate pour pallier à tout éventualité. Il fallait que son bras gauche soit constamment en contact avec le dos de la jeune femme où il se sentait paniquer, de peur de la voir chuter et se mettre dans un état similaire à celui de la veille ! Mais rien de tout cela n'arriva... Plus de peur que de mal ! Kate fut rapidement interloquée par ce que Catsle faisait et se pencha pour regarder. 

- C'est un planning, s'étonna-t-elle. 

- Hé... râla-t-il. C'était une surprise ! 

Il voulut décaler la feuille mais Kate la lui pris des mains. 

- Mais euh.., pleurnicha-t-il en tentant de la reprendre. 

Elle la gardait hors de porté. Mais Rick n'avait pas dit son dernier mot et la saisit en la balançant sur son épaule comme un sac à patate. Elle cria de surprise et se mit à lui donner des coups de poings dans le dos, l'éxhortant à la lâcher. Il rigola. 

- Alors qui a l'avantage maintenant, triompha-t-il avant de la laisse tomber sur le canapé, veillant néanmoins à ce qu'elle soit confortablement installée. 

Elle le fusilla du regard. 

- Alors tu me le rends, ce planning, murmura Castle. 

Elle l'ignora, le parcourant des yeux rapidement. Castle se pencha pour le reprendre et elle tenta de le stopper en posant une main ferme sur son torse. Le simple contact de la paume de la main de la jeune femme bouleversa Castle qui se stoppa un moment avant de se reprendre et de lui piquer la feuille. 

- C'est pas grave, de toute façon tu me dois un gage, rappela la brunette avec un petit sourire en coin. 

Il soupira. Elle tendit la main de manière autoritaire vers lui. 

- C'est ton gage, demanda-t-il, soulagé. 

Elle sembla y réfléchir avant de déclarer que à tout bien y réfléchir, elle allait le faire languir. 

- Non ! Tien ! 

Castle lui donna le papier et Kate sourit, triomphante. 

- Je n'ai pas dit que c'était mon gage, Castle, mais merci. 

L'auteur ouvrit la bouche, surpris. Puis, il râla. Il s'était laissé avoir ! Encore ! Cette femme était drôlement machiavélique et il ne cessait de se faire avoir ! Pour son plus grand plaisir... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore un super chapitre <br /> <br /> continue comme cela
Publicité