Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfiction Castle
Fanfiction Castle
Publicité
Archives
2 novembre 2015

Merci Megg !! Tu me donnes envie d'écrire encore

Merci Megg !! Tu me donnes envie d'écrire encore plus !! Merci ! Voilà a suite !! J'espère que ça plaira ! 

Chapitre 9

Ce n'est que lorsque l'estomac de Kate se mit à crier famine que Rick remarqua qu'ils n'avaient toujours pas pris le temps de se restaurer. Elle rougit et s'excusa. Il trouvait ça adorable. Il regagnèrent la cuisine, elle dans son fauteuil, lui la poussant. Ils restèrent silencieux pendant que l'écrivain préparait des pâtes, denré rapide à préparer. Il décida néanmoins de les accompagner de sa fameuse sauce "à la carbonnara" ! 

La porte s'ouvrit alors sur la bande de rouquine accompagnée de Roxane. Elles riaient à gorge déployée, heureuse de leur pique-nique. Martha et Alexis allèrent directement vers l'écrivain de polars à succès. 

- Tu as l'air en pleine forme, remarqua Martha, souriante. 

Elle lui adressa ensuite un clin d'oeil qui ne passa pas inaperçu. Le lieutenant détourna les yeux, gênée. Avait-elle compris ? Ou sous-entendait-elle autre chose ? Elle naurait su le dire. Finalement, elle s'approcha de Rick et lui proposa son aide. 

- Ca va, je gère la situation, lui répondit-il avec un sourire. 

Kate hocha doucement la tête, silencieuse. Alexis saisis le lards en babillant à propos de leur pique nique. Elle le découpait conscencieusement en fines lamelles. Martha, sur le côté, contempla cette scène. Kate lui semblait mal à l'aise... Elle parcourut la cuisine des yeux... Cette petite scène familiale était adorable mais imparfaite. Voilà le jugement de l'ainée de la famille. Et il était temps pour elle d'ajouter son grain de sel pour que tout redemarre correctement ! La rouquine passe à l'attaque ! 

- Alexis, chérie, j'ai besoin de ton aide pour...choisir la tenue que je porterai ce soir avec Chett, improvisa-t-elle.

Ouh là là ... Elle avait désormais un rendez-vous à programmer pour ne pas paraître louche ! Mais ce n'était qu'une satisfaction supplémentaire après celle de donner un coup de pouce à son fils, parti sur le mauvais chemin ! Après tout, son rôle était bien de l'aiguillé ! Alexis regarda sa grand-mère surprise ? Cela ne pouvait pas attendre ? Mais elle décida de suivre sa grand-mère à l'étage, sans rien objecter. Montant les maches, Martha ajouta : 

- Je suis sûre que Katherine se débrouillera très bien avec la découpe du lard ! 

Puis elle disparut à l'étage, sa petit-fille adorée à sa suite. Kate s'approcha du plan de travail. Il était haut... Très haut. Elle jeta un coup d'oeil angoissé à son partenaire dans la chasse aux criminels. Il semblait absorbé par sa préparation mais il ne fallait pas être un géni pour savoir qu'il l'épiait du coin de l'oeil.

- Laisse, Kate, je m'en occupe, s'exclama-t-il en essuyant ses mains dans un torchon.

La jeune femme secoua la tête.

- Ca ira, dit-elle avec un sourire incertain.

Elle saisit le couteau et commença à couper sur le plan de travail situé en hauteur. Elle peinait réellement à réaliser cette tache et cela la touchait au plus profond d'elle-même. Incapable de couper du lard ! C'était vraiment un comble ! Les larmes apparaissaient dans ses yeux alors qu'elle réalisait son impuissance... Mais elle les contenait désespéremment... Trop fière pour céder ainsi. Elle s'échinait avec la force du désespoir sous les yeux d'un Castle figé. C'était ce qu'il avait redouté dès qu'elle avait voulu l'aider... Il l'avait vu venir gros comme une maison ! Mais bien entendu sa mère n'en avait fait qu'à sa tête en ajoutant son grain de sel là où on ne le lui avait pas demandé ! Cette journée était déjà trop épicée en émotions et voilà qu'elle en rajoutait ! Le coeur de cet homme amoureux battait fort, voyant impuissant le désespoir de celle qu'il aimait. C'était une torture pour lui de la contempler s'acharner ainsi, brisée. Il déglutit difficilement, la poitrine oppréssée par un tel spectacle. 

Kate était maintenant au bord des larmes. Rien n'allait en s'arrangeant ! Rien ! Pourtant, n'y mettait-elle pas du sien ? Elle se mordit la lèvre inférieure et se stoppa, attérrée. C'est alors que ses larems lui brouillaient la vue qu'elle vit se poser sur ses genoux une planche à découper en bois. Elle releva la tête, surprise. Rick lui souriait tendrement. 

- Tu verras, ça ira mieux comme ça, chuchota-t-il en caressant doucement sa joue. 

Il déposa le lard sur la plache et plaça sa main au dessus de celle de Beckett. Il la guidait doucement en impliquant au couteau ses mouvements doux et précis. Elle sentait le souffle de Castle contre sa joue et elle retint sa réspiration. 

- Tu vas doucement pour faire de fines tranches, murmura-t-il. 

Elle hocha la tête et il lâcha sa main, la laissant couper librement. Kate découpa concenscieusement chaque lamelle et plus elle coupait plus le sourire apparut plus tôt sur son visage s'agrandissait. Elle n'était pas totalement impuissante. Et chaque coup de couteau dans la viande le lui prouvait. 

Ils passèrent à table et elle dégusta les pâtes avec délice. Le petit goût spécial de ses pâtes la transportait. Castle la regardait en souriant. Elle était magnifique à ses yeux. Vraiment magnifique. Elle sentit son regard sur lui et ils se contemplèrent. Longuement. Le repas fut avaler rapidement. Les estomacs affamées étaient maintenant rassasiés. Kate saisit une assiette pour aider Rick à débarasser. Il la lui prit doucement des mains. 

- Tu devrais penser à te reposer, murmura-t-il. Tu en as besoin. 

Un soupir s'échappa de la jeune femme. 

- Je vais bien, rétorqua-t-elle en saisissant la deuxième assiette. 

Cette fois, il eut plus de mal à la lui retirer des mains. Elle avait une sacré poigne et ne se laissait pas dicter sa conduite si facilement. Ils s'affrontèrent du regard. 

- Je VAIS t'aider, déclara Kate, un air de défi sur le visage. 

Castle ne semblait pas l'entendre de cette oreille. Le lieutenant était debout depuis tôt ce matin ! Elle avait besoin de repos, les médecins avaient été clairs sur ce point ! 

- Kate, soupira-t-il devant sa détermination, je peux très bien débarrasser ! 

- Moi aussi, répliqua-t-elle séchement. 

Castle se sentait sur un terrain glissant. Il n'avait jamais remis en cause sa capacité de le faire... Presque pas... Pas tout à fait... 

- Laisse moi t'aider, gorgna Kate en prenant un verre. 

L'écrivain voulut le récupérer. Ils se l'arrachèrent succèsivement avec colère. Le verre finit par s'envoler et s'écrasa par terre avec fracas. Le silence... Des bruits de pas précipités dans l'escaliers et deux figures rousses inquiètes apparurent sur le pallier. Dans la cuisine, Rick et Kate se contemplaient en silence. Aucun n'osait prendre la parole. 

- Je suis désolée, murmura Kate, subitement embarrassée par ce comportement puéril. Je vais ramasser...

Elle avançait déjà son fauteuil lorsque son écrivain favori s'interposa. 

- Non... Je m'en occupe, Kate... Va te reposer s'il te plait.. 

La brunette scruta un moment le visage de Rick cherchant quelque chose qu'elle ne trouva pas puisqu'elle amorça un demi-tour maladroit et furieux. Elle s'avança vers la chambre et la porte claqua derrière elle. Castle soupira de lassitude. Mas pourquoi était-elle aussi têtue ? Il voulait simplement le meilleur pour elle ! Il saisit la balayette et commença à ramasser. Alexis voulut descendre pour l'aider. Sa grand-mère la retint, l'air consterné. Tous les deux avaient besoin de réfléchir. Elle soupira et entraîna sa petite-fille avec elle en remontant. Peut-être que finalement, elle ferait mieux de rester ce soir pour jouer les chaperons et garder une athmosphère de paix dans cette cohabitation qui s'avérait légèrement difficile. 

Castle termina la vaisselle et décida qu'il était temps d'aller voir comment se portait sa protégée. Il entra dans sa chambre à pas de loup. Ce fut la respiration calme et profonde d'une Beckett endormie qui l'accueillit. Il sourit en la voyant détendue et sereine dans le sommeil. Il avait eut raison de l'envoyer se reposer, même si ça n'avait pas été facile. Sa mère vint le rejoindre et contempla elle aussi la belle endormie. Son fils la regardait avec fascination. 

- Que vois-tu maintenant lorsque tu la regardes, demanda-t-elle subitement à son unique enfant. 

Rick fut surpris par la question. Ce qu'il voyait ? 

- Je vois une personnes sereine et belle. Je vois la femme que j'aime, enfin détendue. Je vois une femme qui traverse une période difficile, de souffrance et de questionnements. Je vois le plus grand mystère de mon existence. Une femme fragile et forte à la fois... Je vois Katherine Beckett, l'amour de ma vie... 

Martha sourit devant cett déclaration maladroite pour un si grand écrivain. Devant elle, AVEC elle, il perdait ses mots, son langage... tout ! Elle avait le don de le mettre dans tous ses états d'un seul regard. Mais plus encore, c'est un mot qu'il avait utilisé pour la décrire qui était présentemment important. Elle devait lui ouvrir les yeux pour que dorénavant cette cohabitation se passe bien. C'était son rôle. 

- Richard... 

Il tourna la tête vers elle, cessant enfin sa contemplation immobile. Elle lisait la fascination dans ses yeux bleus... 

- Tu as untilisé le mot "femme", lui fit-elle remarqué avec douceur. 

- Bien sûr, répondit-il surpris. 

C'était évident ! Il ne voyait pas où elle voulait en venir. Martha sourit. 

- Alors pourquoi t'entêtes-tu à la traiter comme une enfant ? 

Castle ouvrit la bouche et la referma plusieurs fois. Il ne savait pas quoi réondre. Jamais ça n'avait été son intention. Martha quitta la chambre, le laissant réfléchir. Il s'assit sur le lit près de Kate qui gémit doucement dans son sommeil. Il sourit et passa sa main dans ses cheveux doux. 

- Kate, chuchota-t-il pour ne pas la rêveiller. Je ferais sans doute encore beaucoup d'erreurs dans mon comportement avec toi. Mais je n'abandonnerai jamais. Je passerai ma vie à te montrer à quelle point tu peux être heureuse. Et cela... Juste parce que je t'aime. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu peux continué a ecrire la suite <br /> <br /> c'est bien ecrit bravo
A
J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette fanfiction, je n'avais jamais lu jusqu'alors une fanfiction Castle traitant ce sujet. J'aime beaucoup, de plus le comportement des personnages est quasiment égal à la serie. Continue !
M
wahou super génial <br /> <br /> la déclaration de rick etait magnifique
Publicité