Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfiction Castle
Fanfiction Castle
Publicité
Archives
2 mars 2015

Coucou ! Voilà la suite ! J'espère que cela vous

Coucou ! Voilà la suite ! J'espère que cela vous plaira ! Et n'oubliez pas de me laisser vos petits commentaires qui me font toujours plaisirs ;) ! 

Chapitre 4

        Josh fit son entrée dans l'hôpital où il exerçait depuis près de 6 ans maintenant. Il enfila sa blouse qu'il arborait toujours avec fierté. On pouvait y lire Docteur Davidson Chirurgien Cardiaque. Cette petite étiquette faisait la fierté du jeune homme. Il passa une main dans ses cheveux noirs en se dirigeant vers la chambre d'un de ses patients. Il se lava les mains avec le gel prévu à cette effet avant d'entrer dans la pièce. 

       Toute la matinée, les visites s'enchainèrent. Ils devaient osculter de nouveaux patients, évaluer des facteurs de risques, rassurer des familles, expliquer des opérations... C'est donc épuiser qu'il se laissa tomber sur une chaise de la cafétéria pour une pause bien méritée. Ses pensées dérivèrent automatiquement vers Kate... Sa Kate avait besoin de lui... D'ailleurs, c'était la première fois qu'il avait autant l'impression de compter à ses yeux. Ils avaient commencés à sortir ensemble d'une manière plutôt étrange. En effet, Kate se trouvait à la soirée d'un de ses amis. En fait, Kate était l'amie de la petite-amie de son copain qui avait organisé la fête. La jeune femme était présente mais semblait s'ennuyer au plus au point. Assise dans un coin, elle attendait visiblement que le temps passe. Elle faisait tourner habilement son verre de vin entre ses doigts. Josh se souvenait parfaitement de tout ce qui s'était passé ce soir là. Il s'était approché d'elle en lui sortant son plus beau sourire. Elle le toisa sans plus de réaction. Il arrêta immédiatement son numéro de charmeur. La beauté de Kate était la première chose qu'il avait remarqué. Il s'était assis près d'elle et elle n'avait pas esquisser le moindre geste pour l'en empêcher. 

- Vous semblez vous ennuyer, fit-il remarquer. 

- Je n'aime pas tellement les fêtes, lui répondit-elle maussadement. Surtout quand je n'y connais personne. 

- Et bien maintenant, vous connaissez quelqu'un, rétorqua-t-il. 

Elle avait souri et ils avaient pris le temps de discuter. 

- Pourquoi ne partez-vous pas puisque cette soirée vous ennuie, demanda-t-il subitement. 

- J'ai promis à mon amie de rester sauf si je suis appelée par le boulot, soupira-t-elle. 

A cette phrase, Josh avait compris que les promesses étaient très importantes pour elle. Et cette découverte l'avait touché d'une manière qu'il n'avait pas comprise. 

- Vous êtes lieutenant, c'est ça, demanda-t-il. 

Elle acquiesça. Il avala son verre de vin d'un traite puis se leva et entreprit de déboutonner son jean. Le lieutenant Beckett bondit de son siège afin de lui faire cesser ses enfantillages. 

- Exhibitionisme, déclara-t-il avec un clin d'oeil en dévoilant son caleçon. 

Kate leva les yeux au ciel avec un petit sourire qu'elle ne parvint pas à dissimuler. 

- Je me vois dans l'obligation de vous emmener au poste, monsieur Davidson, s'exclama-t-elle en lui passant les menottes. 

Tout deux quittèrent la petite fête. Une fois éloigné, Josh lui demanda de le libérer. Elle ne répondit pas et l'emmena au poste où elle l'enferma dans un cellule. 

- Que faites-vous, s'alarma-t-il enfin. 

- Je suis désolée, je dois vous mettre en garde à vu pour trouble à l'ordre public. 

Elle tourna donc les talons alors qu'il l'appelait. Il ne vit donc pas le petit sourire qui flottait sur son visage. 

Puis, il lui avait pardonné son coup d'éclat lorsqu'elle l'avait libéré en abandonnant les charges. Il l'avaient courtisée et ils avaient fini par se mettre ensemble. Pourtant, elle n'avait jamais parlé de lui à ses coéquipiers, ni à personne. Josh soupira. Une main compatissante se posa sur son épaule. 

- Des soucis avec ta copine, demanda Darnell, un médecin du sport qui était l'ami du chirugien. 

Josh le salua avant de lui répondre qu'avec l'accident, rien n'était plus pareil. 

- En bien ou en mal ? 

- Je ne saurais le dire, déplora-t-il. D'un côté, ça pousse notre relation vers quelque chose de nouveau. Elle a constemment besoin qu'on veille sur elle. Elle ne se rend pas compte que son état peut empirer, qu'elle a eu de la chance... Et elle est tellement têtue. Et c'est ce que j'aimais chez elle. Mais en ce moment, c'est difficile. On ne sait plus trop ou on va tous les deux. Et c'est vrai que je l'aime. Mais j'aimais cette indépendance dans notre relation. Chacun était indépendant. 

- Mais ce n'est plus le cas, l'insita-t-il à continuer. 

- Non. 

Il sembla réfléchir un instant. 

- Elle n'est plus tout à fait indépendante. Elle a besoin de moi. Beaucoup. Et parfois, j'aimerais juste qu'elle retrouve cette façon qu'elle avait avant de... je ne sais pas... juste cette autonomie à tout point de vue que je lui reprochait parfois mais qui était finalement le ciment de notre relation. Je ne l'avais pas remarqué avant. Mais ce n'est pas de sa faute. Et je sais que je suis injuste de la rendre responsable de tout ça... 

Il soupira: 

- Je ne sais même pas pourquoi je t'embête avec tout ça... 

Darnell posa sa main sur le bras de son interlocuteur. Ce dernier leva enfin la tête vers lui. 

- T'inquiète pas, ça va s'arranger, tenta-t-il de le réconforter. 

- Non, non, ça ne peut pas s'arranger, s'énerva-t-il en retirant violemment le bras de son ami. Je lui ais promis de ne pas l'abandonner alors que je sais bien que ce n'est pas possible. Je me suis inscrit il y a plusieurs mois pour partir en mission humanitaire au Bengladesh et... 

Il se prit le tête entre les mains. 

- ... le pire c'est que je pouvais annuler... Mais je ne l'ai pas fait...

Darnell finit par se lever et administra une claque dans le dos de son ami en lui conseillant de parler à sa petite amie. Ce dernier secoua la tête, le coeur lourd et les yeux embués. 

       Josh rentra chez lui encore plus tard que d'habitude. Il trouva Kate endormie dans le canapé. Il s'approcha d'elle et s'agenouilla à ses côtés. Il manqua d'écraser un livre qu'il reconnut immédiatement. Il pesta en le ramassant. Puis, il tourna de nouveau la tête vers Kate. Son visage paisible lui serra le coeur. Il caressa tendrement ses cheveux et embrassa ses fines lèvres roses. La jeune femme se réveilla doucement. 

- Josh, chuchota-t-elle, en passant tendrement ses doigts sur sa joue. 

Il tenta de sourire mais ce ne fut pas un grande réussite. Les larmes roulèrent sur ses joues. Kate se redressa et essuya les perles salées avec ses doigts. 

- Qu'as-tu, murmura-t-elle en lui déposant un doux baiser sur la joue. 

Il la serra contre lui et s'assit sur le divant près d'elle. Elle vint se blottir contre lui. 

- Kate, il faut que je te parle sérieusement, finit-il par chuchoter après un long moment de silence. 

Elle plongea ses yeux verts dans les siens, patiente. 

- Je pars en mission humanitaire au Bengladesh dans cinq jours, dit-il d'une traite. 

La jeune femme mit quelques minutes à comprendre ce qu'il venait de lui dire. Elle resta sans voix, immobile. 

- Je suis désolé, ajouta-t-il en voulant lui prendre le visage entre les mains. 

Elle recula. 

- Tu ... 

Elle se mordit la lèvres inférieures et ses yeux se remplirent de larmes. 

- Kate, Roxane sera là et... 

- Tu as raison, le coupa -t-elle sans l'écouter davantage. Vas-y. Roxane et moi, on va très bien s'en sortir. 

Les larmes avaient disparues des yeux de Kate qui le fixait intensément. Elle serrait les poings et ses ongles rentraients dans ses paumes de mains. Intérieurement, elle était dévastée. Il lui avait promis... Elle l'avait cru. Mais il n'avait fait que mentir. Elle déglutit difficilement. Josh se leva, il voulut l'embrasser mais elle détourna la tête et il gagna la chambre en silence. Elle fixa la porte et laissa les larmes couler sur ses joues. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité